Enfant sans l'avis du conjoint | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Enfant sans l'avis du conjoint

G

Guest

Guest
#1
Je compte arrêter la pilule dans 2 jours dans le dos de mon mari car je suis frustrée par mon homme, il songe plus à son avenir professionnel qu'à moi (comptable) et il veut peut-être un jour monter sa boîte, de plus il NE VEUT PAS d'un second enfant pour x raisons (définitivement, pas temporairement). Moi non plus je n'en voulais pas d'autre pour X raisons mais j'ai souvent peur de l'avenir et me dis que c'est peut-être le seul moyen de faire réagir mon homme, qu'il fasse plus attention à moi, étant enceinte il faisait tout pour moi, alors que d'habitude c'est métro-boulot-dodo. Mais j'ai peur de sa réaction si je lui annonce un jour que je suis enceinte "par accident". Je lui en ai déjà parlé des dizaines de fois, il reste de marbre, avoir un second enfant ne l'intéresse pas du tout et rester une famille à trois était notre rêve commun il y a encore qques semaines. Si d'autres femmes ont été dans mon cas, je serais contente de pouvoir discuter avec elles.
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#2
salut,
pour nous un BB c'est à deux, quelques soient la fait de la faire ou de ne pas le faire... sous cet angle il est evident que ce que tu racontes n'est pas envisageable dans notre cas... cependant je pense sincerement qu'une nouvelle discution s'impose ou vraiment il doit t'ecouter, faire un peu l'effort de comprendre ce que tu ressents et ce que tu vis... je suppose qu'il n'a pas cerne tout ça si il reste de marbre à vos discussions... je ne pense pas que si tu attends un nouveau BB comme ça cela arrenge les choses... mais je ne connais pas ton mari non plus.... vraiment il faut reparler et il faut qu'il fasse l'effort de t'ecouter... dis lui tout en face peut-etre que c'est la solution... deplus rapel lui que la decision d'avoir un BB se afit à 2 lui et toi il faut donc que les 2 parents soient d'accord... lui ne doit pas etre le seul decideur et toi non plus....
Ema
 
G

Guest

Guest
#3
Ce qu'il y a aussi, outre l'ordre psychologique ou mental, c'est la question financière. On est très porté sur l'argent bien qu'on ne roule pas du tout sur l'or, mais il faut quand même y penser pour vivre un minimum. Il m'a même reproché hier de ne pas travailler ! alors que j'avais fini un cdd par intérim et qu'ils ne voulaient plus d'une femme enceinte dans leurs services, puis on a calculé que ce serait mieux que je reste au foyer. Donc c'est toute une remise en question là aussi, est-il en train de changer, je ne sais pas, qu'allons-nous devenir, comment sera notre avenir, je n'en sais rien. Mais après t'avoir lu Ema, je doute à présent, je crois que ce n'est pas une si bonne idée que ça que d'arrêter cette plaquette. Je ne sais plus, il faut vraiment que je réfléchisse en long et en large.
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#4
je suis "contente" (pas trouver mieux comme terme scuse-moi) que tu ne sois plus si sur d'arreter cette maudite pilule. Je sais que le cote argent est important et je peux t'en parler puisque mon homme est en CDD et moi tres officiellement au chomage (eurrkkk beurppp, pete les plombs)donc.... d'abord est-ce que tu veux retravailler? je pense que pour avoir un couple epanouie il faut que les deux amoureux soient epanouies eux-même et cela ne veut pas dire que cela gene l'autre... je ne sais pas si je me plante mais j'ai l'impression que ton mari pense un peu à ta place (je ne veux pas te blesser en ecrivant ça) ... et toi là dedans.... que veux-tu? que ressens-tu??? qu'as-tu envi de faire???
voila je te file mon adresse e-mail tu fais ce que tu veux avec...dune_252000@yahoo.fr
Garde courage (facile à ecrire je sais)
Ema
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#5
Quand j'étais gosse, une de nos voisines avait eu comme ça un gosse dans le dos de son mari. Elle a du l'élever seule. Il est tout juste venu la récupérer à la sortie de la mater, pour le reste, il ne s'en est jamais occupé. Il se souciait des ainés, pour lequel il avait été consulté, pas du dernier.
Alors réfléchi, et rediscutes en avec ton homme. Après tout, ton petit est encore tout petit, et même pour toi et ta santé, deux grossesses si rapprochées ne sont pas forcément une bonne chose. Laisse le s'habituer à être papa.
Murielle