enfant difficile à canaliser | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

enfant difficile à canaliser

Chips

Well-Known Member
ma delphm, je t'ai déjà parlé de mon fils, même soucis que toi depuis la maternelle ... cette année il fait du foot et il va à la piscine, je pense que çà l'aide beaucoup pour canaliser son énergie et du coup ... ca va beaucoup mieux à l'école !
Je pense que la patience est de mise ... parler avec lui, chez ema si t'as envie :lol: :lol:
Toujours lui expliquer le pourquoi du comment ... surtout le pourquoi du Non :wink:
gros bisou, courage

Quand j'ai connu mon homme et son fils, ils vivaient la même chose, dans la même classe !
Enzo était en moyenne section et mon chéri (il en a la garde) était convoqué toutes les semaines à l'école !
Son moyen d'expression c'était la violence physique ou verbale ! Pour rentrer dans un groupe, il tapait, pour se faire entendre en classe, il criait. Bref c'était le p'tit dur de l'école !

Avec de la patience, des mots et un peu de chantage, il s'est calmé !
En fait on lui a dit que si il ne calmait pas on le changerait d'école parce que le directeur ne voudrait plus de lui.
L'idée de ne plus voir sa chérie l'a petit à petit assagit un peu.
Et même si il est resté et restera toujours agité, il est un peu calmé.

Mais j'avoue que ce n'est pas toujours facile et on se sent toujours mal à l'aise devant les instituteurs. Limite on a l'impression d'être des mauvais parents....

Bon courage !!

Laet'

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
Bon alors le sujet est tout chaud parce que je l'ais vu ce matin dans l'émission des maternelles sur la 5...

As tu pensé à l'hyperactivité ? Apparement ils disaient que dans une classe, 1 enfant /3 voir /2 avait ce trouble. Pas grave celà dit, mais assez dérangeant.

Renseigne toi... suffit de certains test et puis le diagnostic permet de voir s'il faut approfondir la recherche ou si l'enfant à effectivement juste besoin d'etre "canalisé"

bon courage @++

hello

ben Arthur va bien (bon ok il est malade donc beaucoup plus calme)
l'instit va demander à la psychologue scolaire de le voir on verra ce que ça va donner.
Sinon il est plutot mature et ça ça pose pb parce qu'il y a des petits dans sa classe qui ne sont pas matures et du coup il joue un peu les chefs de bande et fait rigoler la classe quand il se fait disputer.

Mais ça va s'arranger

bises à toutes
à+

delph