enfant difficile à canaliser | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

enfant difficile à canaliser

bonjour à toutes,

j'ai un pb avec mon loustique : nous sommes convoqués samedi par la directrice de l'école (il est en moyenne section de maternelle) parce qu'il est insupportable : il répond, il lève la main sur les adultes ( pas à la maison ?? bizarre !! ), il refuse les punitions (genre rester assis tout seul sur un banc), bref n'en fait qu'à sa tête, du coup pétage de plomb de l'instite pourtant très cool.

Je ne sais pas quoi faire, c'est vrai qu'il est super vivant, il parle tout le temps ( c'est usant) mais écoute peu, il faut éléver le ton pour qu'il fasse ce qu'on veut or à l'école je ne crois pas que les instites puissent crier.

aider moi, on est fin septembre et déjà ça ne va pas à l'école.

merci de vos conseils

bises
delph

Est ce qu'il fait des activités extra scolaires ( sport, piscine..)?
Il a peut être besoin d'être canalisé avec des sports en collectivité, pour apprendre à vivre en groupe, respecter les limites d'autrui...

il n'y a pas de raison que cela ne s'arrange pas, les enfants passent tous par des moments où ils testent...

emanymton a dit:
PS: te file 2 autres pour faire une groupe de parole ok?
mdr

delphm peut etre lui faire faire une activité physique après l'école pour canaliser et apprendre le respect style judo tu vois ou il peut se défouler mais aussi ou les regles et le respect du maitre sont super importants...non ?

Merci les filles

Ema je note ta proposition mais .... ce serait mieux si la discussion se faisait chez toi, je t'amène arthur pour les vacances ?? !! d'ac ?

en fait il fait de la "gym" le samedi à priori ça se passe bien.

On verra bien ce que dit la directrice samedi mais bon c'est casse pieds.

bises à toutes

delph