ENERVEMENT OU CAPRICE ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ENERVEMENT OU CAPRICE ?

Bonjour

je vous écrit car je me pose des questions, j'ai un petit garcon de 8 mois et il y a une semaine j'ai fait le dernier rappel de vaccination de la méningite '(le prevenar) et le pédiatre m'a donné un traitement d'un mois pour arthur pour du reflux gastriques (du mopral) car je l'ai informé qu'il mangeait pas beaucoup et que s'était trés dure la cuillère et qu'il rotait trés fréquemment, même 4 heure aprés le repas (diversifié à 6 mois pour allergie).
exemple d'alimentation
bib de 150ml le matin
50 gr légumes - 100 à 120 ml lait (car ne veut pas manger à la cuillère)
160 ml gouter + compote (30gr)
200 à 270 ml lait.

parallèlement depuis une semaine :
il dort moins bien la nuit et se reveille trés fréquemment
il dort moins le jour et est trés agité. il a du mal à rester calme sauf lorsque nous sortons en voiture ou en ballade à poussette.
Il crie il rale quand l'on ne s'occupe pas de lui et nous attrape le visage en nous faisant mal (attrape la bouche ou le nez et sert ou donne des coups).
Je suis aussi en congés depuis 2 semaines et je me demande s'il ne ferait pas de caprice ou si s'est son médicament qui l'agite. :roll:
qu'en pensez vous ?
est ce une phase de son développement normal ? faut dire aussi que cela a toujours été un bb tonique, il dit déjà maman et d'autres mots incompréhensible. il est trés éveillé et déjà curieux de tous.
je me demande si je ne l'ai pas trop stimulé, je lui parle beaucoup.
J'en viens à me demande s'il n'est pas hyperactifs. :?
s'est vraiment dur depuis 2 jours.
pouvez vous m'éclairer.
merci par avance.
steph
Code:

tout d'abord, cela ne vient de son médicament qui est pour l'estomac.
ton bébé vit tout simplement son angoisse du 8ème mois! c'est un stade normal dans le développement de la personnalité.
il t'a clairement identifié comme source de plaisir et il reconnait aussi l'étranger comme source d'angoisse. il est d'ailleur déconseillé de confier son enfant pour la 1ère fois à cette période.
il a peur de te perdre!
si tu veux plus de renseignement, tu peux lire R. Spitz - de la naissance à la parole. 1968.

bon courage.

je te remercie steph de ta réponse, cela me rassure un peu.
et cette phase doit durer combien de temps en gros ?
s'est mon premier enfant et je suis un peu neophyte en la matière. :wink:
sinon au niveau de son alimentation tu trouves qu'il mange bien ?
bon daccord s'était un petit bébé 2800 kg 48 cm à la naissance et il faut surement en tenir compte, aujourd'hui il fait 7780 kg et 67 cm il n'a pris que 250 gr le mois dernier.
A tous hasard tu ne connaitrais pas un site ou l'on peut faire les courbes de croissance des enfants ?
merci encore
a+
stéph

Salut!
Ne te plonge pas ds les courbes de poids, ce qui compte c'est la taille. Le poids suit plus ou moins suivvant les poussées de croissance. Si ton bb bouge bcp, il doit dépenser plus d'énergie!