Endormissement difficile | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Endormissement difficile

#1
Mon fils s'endormait au sein donc , ca "allait", ct dans le calme. Et depuis quelques jours, c'est la cata, il prend le sein pour manger et dès qu'il a fini, il le lache et se met a hurler (il a pourtant roter, sa couche est propre et tout), il n'accepte que le torse de son père pour s'endormir; lorsque ce dernier c endormi sur le torse de mon copain, on tente de le coucher dans notre lit, contre moi afin de "préparer" la tétée de nuit et mon copain ne veut pas dormir avec Logan sur son torse, c'est dangereux, notre lit est haut. Et là, il se réveille en hurlant... et on recommence...ca peut durer jusquà 2 heures certains soirs .

Pourquoi mon fils me "rejete" depuis kkes jours le soir? Alors qu'avant, il ne pouvait pas s'endormir sans moi...

Pourquoi hurle t il comme ca avant de dormir? :(
 
#2
Coucou Ma jenny

oh ma pauvre...

ne penses pas que ton fils te rejette...car il peut pas rejetter sa maman...

c qu'il a surement adopter le rituel de son papa pour dormir (peut etre se sent il en sécurité, ou l'odeur...)...

mais ça veut pas dire qu'il te veut pas...c qu'en ce moment il prefere le torse de papa pour dormir

tu sais nous c'était pareil...il veut que sa maman la journée...toujours collé...le soir il s'endormait à mon sein...et si il s'endormait pas au sein y'a que les bras de papa qui l'endormait...mais pas les miens...

et quand je tire mon lait il accepte que maman le donne mais alors avec papa il veut pas du tout il hurle...hurle...affreux... :cry: du coup mon copain croit aussi que bébé le rejette...mais pas du tout c que bébé a pris ses habitudes (maman : sein, calin, jeux, bib) (papa : bain, dodo)

pour l'endormir seul il faut y aller par étape...au début il dormait dans nos bras pendant 2-3 h puis on le mettait doucement dans son berceau (une fois sur 2 ça marchait :cry: ) alors desfois obligé de faire les 100 pas dans le salon
depuis peu il accepte de s'endormir seul (en jouant le plus souvent ou en machant son doudou)


le soir donnes lui bien la téter dans le noir qu'il comprenne que c la nuit et pas un calin...

courage Jenny...Logan va bientot prendre un peu d'indépendance

et après tu regretteras (comme moi) le tps ou il dormait sur vous :lol:


ps : y'a aussi des bébés qui hurle le soir pour vider le stress de la journée, ou la peur de la nuit...essaie une veilleuse musicale douce..ça marche pour certains

courage

bises

bon dimanche