endométriose | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

endométriose

:( kikou a toutes, voila jsui nouvel sur ce forum, et g appris ya pa lontan k javé une endométriose (coelioscopie fin avril) seulement voila jkoné pa trop d truc d cette maladie, c en allant voir un 2eme gynéco (pour o départ éssayer d comprendre pourkoi g pa d bb!) ke on a découvert sa en plus g un utérus karéman dévié vers la droite...jsé plus koi en pensé et sa me rend malheureuse de ne pouvoir donné d bb à mon mari, aidez moi svp... :(

mimen

New Member
Il ne faut pas que tu t'imagines le pire dès le départ car une grossesse peut être envisagée en cas d endometriose. Chaque cas est particulier bien évidemment et il faudrait ke tu saches quel est le degré de sévérité de ta maladie. S il s agit d une endometriose légère ou modérée il existe des traitements qui peuvent améliorer ton état et surtout te permettre de tomber enceinte. Le traitement médical est davantage réservé aux femmes ki n envisagent pas ou plus de grossesse ou bien encore des femmes ménopausées. Par contre, le traitement chirurgical peut améliorer le taux de fertilite. Il faut que tu parles de tout ça avc ton médecin et surtout n attends pas si tu désires un BB (on ne contrôle pas tjs le temps...)

moi aussi j'ai l'endométriose j'ai eu une celio l'année derniere et je sais pas ce que c'est cette maladie aucun medecin peut expliquer ce que c'est et ce que ca peut faire de mal pour avoir un bebe. moi j'ai peur de pas pouvoir avoir d'enfant avec cette maladie mais au fond de moi je me dit je pourez avoir d'enfant alors dit toi bien cette maladie ne t'arretera pas soit positive et ca marchera meme si on te dit que non courage

mici

:eek: je vous remercie bokou pour vos réponse qui m'ont vraiment touché, j'ai fait des analyses le 08 mars (hormones) mais kom j'ai des règles irrégulières mon gynéco as dit que ce n'était pas interprétable mais il pense qu'il y a eu une fécondation le 08 mars et depuis... toujours pas de règles...peut etre suis je enceinte? en tout cas grace a vous je conserve l'espoir de l'etre merci. :wink: