Endives ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Endives ?

Hello les filles,

Une ou plusieurs d'entre vous qui allaitent ont-elles noté des problèmes à cause des endives ?
Hier midi, j'en ai mangé (1/2) en salade (donc crue), et hier soir, ma petite a refusé de boire au sein. Elle commençait à téter puis s'écartait, comme écoeurée ... Elle avait faim, pourtant, elle réessayait de téter, mais rien n'y faisait!

Du coup, j'ai décongelé une partie de mon lait et elle a bu 60 mL au biberon !! :shock:

Est ce que ça pourrait être les endives qui ont donné un gout à mon lait ? Vous avez testé ?

Bises
Nanou

Les endives sont amères donc ça peut donner de l'amertume au lait ! Mais je ne me souviens pas avoir eu cette expérience donc jene suis pas sûre...

Merci Philomène.

Pour l'amertume, c'est aussi ce que je me suis dit. J'en ai déjà mangé depuis la naissance d'Augustine, mais elles étaient cuites (en gratin avec du jambon et de la béchamel, mmmmh), donc moins d'amertume.

Mais comme je n'avais pas entendu parler des endives comme pouvant donner du gout au lait (on parle bcp des choux et des oignons), je me demandais si j'étais la seule ...

je peux pas te repondre Nanou!!!! sauf qu'hier j'ai complement oublier l'histoire du chou lourd a digérer et que j'ai mangé de la choucroute...

pour l'instant pas de pb particulier.... j'espère que ca va continuer surtt que moi, j'ai pas de lait congéler :? !!!
j'espère aussi que c va pas lui donner plus de coliques, surtt qu'elles se sont bien atténuer depuis qlq jours :roll:

bisous

peggy27

Maman Comblée
Je sais que j'en ai pas mal mangé au début de l'allaitement... mais je ne me souviens pas d'incident pareil...
BB pleurait comme tant d'autres... avait un leger RGO.. mais est ce que les endives y étaient aussi pour qq chose???? ca c'est une autre hsitoire!! :wink: