Encore une question !!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Encore une question !!!

Une dernière question bête : Les contractions se ressemblent-elles toujours d'une grossesse à l'autre pour une même femme ? Je m'explique, j'ai toujours eu mes contractions "dans les reins" et je les reconnaissais aisément. Là cette fois ci, est-ce du au fait que ma fille est bien plus basse que ne l'ont jamais été ses frères, je ne les reconnais pas. J'ai bien mal au bas du dos de temps en temps, mais pas au même niveau. Les seuls signes qui reviennent régulièrement sont les envies d'aller à la selle, et l'impression qu'elle est déjà engagée.
Votre avis ?

Sam

Bonjour, pour mes grossesses les contractions ont été différentes tant pendant la grossesse que pour les accouchements.Mais je tiens à préciser que deux accouchements ont été provoqués donc je ne sais pas si c'est vraiment une référence concernant les accouchements. En tous cas en fin de grossesse deux fois elles encerclaient le ventre en partant du dos et étaient de douleur tt à fait supportable ,une fois c'était juste des tensions avec le ventre qui durcissait mais sans douleur et cette fois(je suis à 37,5 SA )c'est uniquement le ventre mais très douloureux.Voilà,j'espère que cela t'aidera un peu en attendant mieux.

tycs

merci!!!

Merci beaucoup de ta réponse. En fait j'ai été en consultation il y a une semaine, et j'ai dit à la sage femme de garde que je ne savais pas si ce que je ressentais étaient des contractions ou pas, puisque ce n'était pas comme avant. Ce à quoi j'ai eu droit à un sourire narquois qui m'a répondu qu'au troisième enfant, on les reconnaissait !!! Bah oui mais là non. Et ça m'étonnait beaucoup de ne pas en avoir après qu'on m'ait enlevé le cerclage et vu ce que je fais dans une journée...
C'est vrai que les deux autres fois, elles étaient strictement identiques, mais mes fils étaient toujours la tête trés haute même peu de temps avant le début du vrai travail, alors...
Là ma fille est vraiment trés basse, d'où pas de douleurs dans les reins, juste cette envie de pousser et une légère tension au niveau du bassin. Le ventre par contre est tout dur ...
A suivre !!!

Sam

emanymton

dents vous avez dit dents
Tu sais Sam on m'a toujours dit, toutes les grossesses sont differentes et tous les accouchements aussi... bon moi ça s'est toujours solde par une cesa et plus ça va moins le col s'ouvre... mais bon comme le BB est plus bas??? ce qui est sure c'est ton BB descend... mais bon, quand revois-tu la sage-femme?
Ema

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ben dans mon cas, les deux ont été un peu différentes. Mais vu ce que je dégustait, je ne risquais pas de les louper. Courage Sam, tu en as bientot fini.
Murielle