encore une question sur mes analyses | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

encore une question sur mes analyses

Bonsoir

en vue du rdv anesthésiste j'ai fait un bilan sanguin et il y a des choses anormales ; je recopie ce qui est noté (mes valeurs et les normes entre parenthèses) :

hématies 3 770 000 ( 3 800 000 - 5 800 000)
hémoglobine 11,5 (12 - 16)
hématocrite 34,7% (37-47)

le reste de l'hémogramme est normal, ça se corse avec la coagulation :

taux de prothrombine 38%
INR 2,25 (il n'y a pas de valeur de référence mais j'ai lu que le TP doit être de 70 à 100, et l'INR de 1)
temps de céphaline activée 1,44 (normal < 1,20)

je vais prendre rdv avec ma généraliste pour faire le point sans attendre le rdv avec l'anesthésiste) mais si quelqu'un peut m'aider un peu ???

d'avance merci :roll:

merci Swanie tu es adorable de me répondre ; les 4 possibilités sont ennuyeuses ?

j'espère que tu vas mieux et que tu as retrouvé le moral qui te manquait hier

gros bisous

j'ai regardé et apparemment c'est un taux qu'ontrouve chez des gens qui prennent des anticoagulants

je ne prends pas de traitement de ce genre, "simplement" un antibio pour une acné récalcitrante (mais ça fait longtemps et j'ai eu une grosse infection en octobre au retour d'Egypte, je pense qu'à l'hôpital où je suis restée 3 jours ils auraient vu qqch si ça y était déjà) et un antidépresseur depuis 15 jours (cymbalta)

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Les fourchettes données par les labos ne sont pas valables pendant la grossesse : le sang est dilué, donc il y a forcément moins de globules rouges.

Pour le reste, comme le dit Swanie, c'est le gyné qui fera l'interprétation.