Encore une ? pr Murielle ou ttes celles qui peuvent m'aider | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Encore une ? pr Murielle ou ttes celles qui peuvent m'aider

Coucou! c encore moi!
Voilà, j'ai une question au sujet de mon traitement à vous poser:
J'étais sous dudu et parlodel depuis pres d'un an et le mois dernier ma gygy m'a prescrit du clomid et de l'estima200(utrogestan).
Pour la premiere fois depuis que je suis des traitements, j'ai réagit favorablement au clomid (1ere ovulation à j10!!!) :D
J'arrive au moment du renouvellement de mon traitement et je m'apercois que la gygy m'a donner du clomid que pour un mois... :cry: Pensant à une erreur (car tout le reste c pour 3mois..) je l'ai appeler ce matin et elle m'a répondu qu'elle me donnait du clomid qu'1 mois sur 2(ce qu'elle ne m'avais pas stipuler dans soncabinet...)
Voilà c un peu long mais j'aurais voulu savoir si c'est courant de donner du clomid qu'1 mois sur 2?
J'étais tellement contente d'avoir enfin une ovulation et une belle courbe thérmique que j'ai peur de perturber à nouveau mon cycle....
Merci de me répondre, je vous embrasse, Jess.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Je ne sais pas si c'est courant, mais par contre, ce qui est courant, c'est que les "bienfaits" du clomid se fassent encore sentir le mois suivant son arrêt. Surement pour cela que la gyné ne l'a prescrit qu'un mois sur deux !

Merci Murielle, désolée de t'avoir déranger mais je ne savais plus que croire...
Bisous Jess.

Re: Encore une ? pr Murielle ou ttes celles qui peuvent m'ai

Salut jesside,
J'ai eu le mois dernier pour la première fois exactement le même traitement que toi : clomid + estima 200.
Effectivement, le gygy ne m'avait prescrit du clomid que pour 1 mois ce qui est normal puisqu'il faut contrôler si le clomid n'a pas fait faire de kystes.
Dans mon cas, après le 1er mois de traitement, j'ai eu 2 kystes de 4 cm chacun sur l'ovaire qui avait "travaillé" (ce qui ne m'était jamais arrivé) et on ne stimule pas tant qu'ils sont là.
Je devrais avoir une écho de contrôle en fin de semaine et, si plus de kystes, je recommence le cloclo.
Je comprends maintenant pourquoi l'ordonnance n'est que pour 1 cycle.
Bizzz
Cacahuete