encore un coup dur | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

encore un coup dur

comme si tout ce qu'on avait vécu n'était pas suffisant, voilà que mon homme vient de perdre son travail.:10-sad:

son patron l'a viré parce qu'il s'est absenté trop longtemps selon lui, c'est vraiment une sale ordu....., il a vraiment aucun sentiment ni aucune compréhension.
Pas une fois il n'a demandé des nouvelles de Diego pendant son hospitalisation, oh si il a appelé une seule fois et comme nous n'avions pas su lui répondre tout de suite car nous étions en soins intensifs et donc pas de gsm, il a dit qu'il ne rappellerait pas et que c'était à nous à donner des nouvelles!!!! c'est écoeurant

mercredi mon homme s'est présenté à son travail à l'heure pour reprendre le boulot, son patron l'a laissé travailler jusque midi (sans aucune parole même pas un bonjour) et à midi il lui a dit qu'il pouvait enlever sa tenue de travail que sa journée se terminait et qu'il pouvait rentrer chez lui, qu'il ne fallait plus venir!!!!!

Je trouve vraiment ça dégueulasse de sa part, il n'a vraiment aucun sentiment ni aucune compréhension avec ce qu'on vient de vivre.
Mais on va pas en rester là, si on peut le faire payer d'une façon ou d'une autre on le fera!!!!!

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Re : encore un coup dur

Quelle horreur !!

Mais est-il dans son droit ???
Ne vous laissez surtout pas faire !!

Courage Lilas.

J'espère que des filles pouront te conseiller sur la meilleure façon de vous défendre devant ce licenciement qui me parait très abusif !!!

Courage encore .........

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Quelle ordure !!! Par contre, non seulement c'est un sale con (je ne suis pas du genre à jurer mais là ça passe les bornes) mais c'est aussi un idiot.
Un licenciement, peu importe les raisons, ça nécessite le respect d'une procédure. Il doit y avoir une convocation préalable à un entretien en vue d'un éventuel licenciement, par lettre recommandée et avec un délai, puis l'entretien puis seulement la lettre de licenciement, là aussi après un délai.
Son licenciement est illégal. Y at'il un syndicat, un délégué du personnel dans sa boite ? Sinon il doit pouvoir demander conseil auprès de l'inspection du travail, je pense ou d'une centrale syndicale. Comme l'autre idiot a tout fait oralement, je pense qu'il faut vite agir pour ne pas qu'il dise que c'est ton mari qui a cessé le travail de son propre chef.

Mumu

Moderator
Membre du personnel

Va sur le forum Net-iris, tu auras des conseils, et gratuits.

As t'il eu avant un entretien préalable ?

Si le patron n'a pas respecté les procédures, ça peut lui coûter cher.

Attention, si ton mari n'a pas de papier attestant son licenciement, il se met en tord en ne retournant pas au boulot, et là le patron peut l'attaquer pour abandon de poste !