ENCOPRESIE | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ENCOPRESIE

A Isabelle de Bretagne. Bonne remarque de ta part...
Son père avec qui je suis toujours, l'a plus ou moins rejeté durant ses premières années. A ce jour, il l'accepte "mieux" car se rend compte qu'il y est pour sûrement pour quelque chose dans le comportement de Dimitri (en plus de sa forte personnalité) J'en ai toujours fait le reproche à mon mari qui l'aime mais ne le supporte pas quand il part en "vrille". Je ne m'entends pas vraiment avec mon mari et Dimitri le sait et en joue. Depuis que Dim a été en famille d'accueil mon mari a changé et prend son rôle de père cette fois-ci à coeur, ce qu'il aurait dû faire depuis 6 ans.... mais devant le caractère difficile de Dim il a plus ou moins abandonné. et tout cela n'a pas arrangé nos relations de couple.

re encoprésie

Salut Pépita

Tu sais, un enfant a besoin de sentir que ses parents sont d'accord sur son éducation. On n'est jamais toujours d'accord, mais il ne faut pas qu'il sente un conflit trop présent entre vous. Sinon, je pense qu'il soit de sentir perdu. IL a besoin de sentir que ses parents sont "forts" pour le protéger et sûrs d'eux.

Peut-être ton mari cherche-t-il juste à introduire un peu d'autorité dans son éducation. Tu sais, beaucoup de mère interprètent les actes des pères pour autonomiser leur enfants comme s'il ne l'aimait pas mais je ne crois pas que ce soit vrai, ils ont juste une vision à plus long terme que les mamans, ils aiment voir leurs enfants grandir, ils les poussent en avant et les séparent de leur mère. C'est pour leur bien, j'en suis sûre.
C'est vrai que ça peut paraître brutal à une maman qui voit ses enfants comme des petits bébés pendant longtemps et c'est normal, mais ils adorent les enfants, ces sensations fortes avec leur papa, même s'il disent le contraire à leur maman pour lui faire plaisir.
Bref, tout ça pour dire que je te conseille de donner le plus possible raison à ton mari devant ton fils. Ca l'aidera (ton fils) à se sentir plus fort. Et quand il y a conflit, règle le en dehors de sa présence et ne lui montre pas que tu n'es pas d'accord.

voilà, Que penses-tu de cette petite réflexion ?
(j'ai 2 fils de 14 et 11 ans, j'ai donc un peu de recul c'est tout , mon avis n'est qu'à ce titre) donnes moi des nouvelles de toi et de ta petite famille, j'aimerais bien savoir ce que tu en penses et comment tu vas. a plus j'espère.

Alors ça, ça me rend folle ! les psy de l'hosto qui voient ton fils estiment donc, sans te le dire, que c'est le climat familial qui est la cause de son état. C'est surement vrai, mais de deux choses l'une : soit la famille représente un danger pour l'enfant, et il faut prendre en charge et soigner la famille, ET SURTOUT PARLER A CETTE FAMILLE ET NON PAS L'ACCUSER PAR SOUS ENTENDU, soit c'est du n'importe quoi parce qu'ils sont impuissants, donc incompétents.

J'ai du consulter 3 psy qui pour rien avant de tomber sur le bon, le 4ème. Le 4ème est le seul face à qui je me suis présentée avec des exigences, des revandications et de la fermeté. Ce ne sont pas des demi-dieux qui officient en langue étrangère.
Si ça ne colle pas avec ce genre de médecin, on n'arrive à rien. Si ça colle, on fait des merveilles.

Trouve quelqu'un de bien pour ton fils, et éventuellement aussi quelqu'un pour toi. Questionne chacun pour savoir s'il peut te recommander un bon pédopsychiatre, celui qui conviendra à ton fils. Ca n'est pas une solution magique, et ça marche.

Plein de courage. Bien à toi.

Bonjour Isabelle de Bretagne.
Tu as raison, sur toute la ligne, tant de sagesse et d'amour dans tes mots, une famille toute entière. Je sais mais je crois qu'au plus profond de moi j'en veux à mon mari d'avoir été absent ou plutôt inactif dans son rôle. Je lui en veux de l'avoir ignoré, insulté, rejeté. Maintenant c'est vrai il se comporte mieux mais j'ai du mal à oublier , de plus en tant que femme, je n'ai plus de sentiments amoureux pour lui, du style je ne dors plus avec lui. Dimitri joue bien sûr du malaise, mais il est vrai que depuis le placement d'une semaine en famille d'accueil notre rôle de parents est plus en symbiose ce qui nous rapproche en tant que couple mais je n'en suis pas plus amoureuse, en gros on s'engueule moins ! Voila Isabelle qui comprend tout.

A+ si tu le souhaites.

ENCOPRESIE...

J'ai réussi à obtenir un RDV à l'hopital de Marseille avec le Professeur Marcel RUFO, pédo-psy réputé, j'ai vu ce monsieur un jour à la TV je l'ai trouvé impressionnant et je me suis toujours dit que lui pourait aider, diriger mon fils. J'ai téléphoné et bien que les RDV étaient pris jusqu'en avril 2003, magie... le 10 janvier m'est proposé. Je suis contente car j'ai confiance en cet homme de connaissance dans le domaine de la psy infantile et je sais qu'il me dirigera vers des personnes compétentes, autres que toutes celles que j'ai pu rencontrer sur notre parcours. C'est une info supplémentaire dont je voulais vous faire partager. Je suis contente que Dimitri rencontre ce personnage qu'est M. RUFO.
Voilà.
Pour les réactions des lectrices, je vois que vous êtes un peu scotchées pour le séjour en famille d'accueil et la proposition en définitif de ce pédo-psy de Lagny qui n'a rien d'autre à me proposer. Je reconnais avec le recul que c'est plus que hard mais je passe au-dessus de cela, j'avance sans eux et puis c'est tout, puisqu'ils n'ont pas de solution.

Merci de votre attention.