Mon fils Dimitri de 6 ans fait pipicaca, est rejeté de l'école, centre de loisirs, colos, est très vif, turbulent, intelligent, attachant et drôle mais son encoprésie commence sérieusement à l'"invalider" au niveau de la collectivité. Suivi par un psy dans un hosto, il a été placé en famille d'accueil pour "voir" comment il se comportait ailleurs que dans sa famille et idem, voire même des actes encore jamais commis à ce jour. L'hosto n'a d'autre conseil, possibilité, tactique que de la placer en famille d'accueil à plein temps, faute de savoir comment l'aider à se "soigner". J'y suis totalement opposée car cela ne fait que déplacer le problème et pas l'affonter. Ils ne peuvent pas m'aider m'ont-il dit. Il est capable d'être propre quand ça l'arrange (sortie, prévision d'un cinéma, prévision d'une surprise, pour faire plaisir et obtenir ce qu'il veut) et maintenant il en a fait un mode de fonctionnement, par réaction, colère et opposition. il maîtrise très bien son sphincter anal , il en joue et je dirais qu'il y trouve du plaisir maintenant, mais au fond de lui il souffre car il est partagé par le fait de grandir, évoluer intellectuellement, apprendre (il est intéressé par le moyen âge, le corps humain, l'espace planétaire)... et bien d'autre encaore, et le fait de rester un bébé, ce qu'il dit très naturellement : je ne veux pas grandir car tu vas vieillir et mourrir alors je reste un bébé qui fait pipicaca. Il est obsédé par le temps qui passe.....
Aidez-moi je ne sais plus quoi faire, on me parle tellement de son intelligence que je me demande si je ne devrais pas le faire tester, s'il était "précoce" cela expliquerait sa difficulté et son comportement, je ne sais pas, je ne sais plus cela ne reglerait pas son "encoprésie" mais cela donnerait une indication. Je cherche un bon psy un vrai, j'aimerai rencontrer le Dr RUFFO à Marseille. Si des parents vivent ou on rencontré cette difficultés qui pèsent très lourd, conseillez-moi, s'il vous plait. Je ferais tout pour que mon fils aille mieux je l'aime tellement.
Aidez-moi je ne sais plus quoi faire, on me parle tellement de son intelligence que je me demande si je ne devrais pas le faire tester, s'il était "précoce" cela expliquerait sa difficulté et son comportement, je ne sais pas, je ne sais plus cela ne reglerait pas son "encoprésie" mais cela donnerait une indication. Je cherche un bon psy un vrai, j'aimerai rencontrer le Dr RUFFO à Marseille. Si des parents vivent ou on rencontré cette difficultés qui pèsent très lourd, conseillez-moi, s'il vous plait. Je ferais tout pour que mon fils aille mieux je l'aime tellement.