ENCOPRESIE | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ENCOPRESIE

#6
Re : ENCOPRESIE

Je fais remonter ce post car mon fils de 8 ans a le même souci et je sais combien on peut se sentir seuls et démunis dans cette situation . Il a eu des examens médicaux (qui n'ont rien révélé d'anormal) c'est donc la piste psy qui est privilégiée (ce qui est là aussi dur à admettre). J'aimerais savoir où vous en êtes 3 ans après(si vous êtes toujours sur le fémi) Peutêtre y a t-il d'autrs témoignages ?
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#7
Re : ENCOPRESIE

Les psy disent qu'il faut autant de temps pour soigner les dégâts qu'il a fallu pour les faire. En clair, si l'encoprésie est apparue après des années de somatisation et de souffrances (parfois invisibles, les enfants ne sont pas toujours très causants sur ce qui leur fait mal), il faudra pratiquement autant de temps pour en venir à bout ! Ce qui est difficile à subir, je l'admets très volontier (ma fille aînée a du passer chez le psy pour des problèmes de maltraitance morale de ma famille, elle a déjà eu droit à 3 ans de suivi, et on va probablement devoir y retourner après un pause. Usant, mais cela en vaut la peine).
 
#8
Re : ENCOPRESIE

En fait, Raphaël n'a jamais été "propre". C'est la 3ème année de suivi au CMPP par psychomotricienne et psychologue. C'est effectivement très long et très lourd dans son emploi du temps déjà chargé.On nous a également dit que çà finissait par s'arrêter à l'adolescence. Mais que de souffrances jusque là . Sans compter une enfance gâchée en partie par ce pb. Il est en ce2 et çà lui pourrit bien la vie. (par rapport aux copains, aux nuitées chez les autres qui ne peuvent se faire,(en tout cas pas sans prévenir quelqu'un) etc... Et nous on est impuissants face à ce pb. On ne comprend pas.
 
#9
Re : ENCOPRESIE

Mumu: maltraitance morale!!!De la part de ton entourage.. C'est pas mal aussi. Pauvre enfant...ce n'est pas évident de se construire, de grandir sereinement dans ces conditions.