ENCOPRESIE | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ENCOPRESIE

#1
Bonjour

J'ai un garcon de 12 ans et depuis qui a 5 ans il fait caca dans son slip tous les jours , depuis il porte des couches , il a ete suivi par un psy pendant 2 ans sans aucun resultats , des traitements sans resultats , ce que je ne comprend pas c est qu aucun medecins ne veulent lui faire passer des examens approfondie comme lui passer une colescopie , ils disent tous d attendre qu il est 16 ans , j ai aussi des medecins qui me disent que sa maladie se soignera tout seul quand il s'interressera aux filles! j aimerais avoir vos temoinages si vous avez eu des enfants encopresies et qui sont gueris avec quels traitements ou si ils ont gueri sans rien merci d avance
SAMANTHA
 

jeanette

illuminée !!!!
#2
je ne peux malheureusement pas t'aider mais t'apporter mon soutien, je peux :wink:
J'ai entendu parler de cette maladie, je connais pas très bien mais je sais que ça doit être dur...
J'espère qu'ici quelqu'un pourras t'éclairer.
 

CRP

Active Member
#3
a-t'il ete continent à l'age de la propreté?
Si oui,alors il ne s'agit probablement pas d'un obstacle "organique" mais bel et bien un souci psychosomatique.
Si il n'a jamais ete continent,alors une investigation semble appropriee.
 

Titou3

Elle vous adooore!!!
#4
Je n'y connais rien mais je t'apporte aussi tout mon soutien! J'espère que tu en sauras plus très vite!
 
#5
D'apres ce que tu décris, ton fils souffre d'encoprésie secondaire et les facteurs peuvent être multiples: physiologiques, relationnels, affectifs ect...

Les médecins te disent d'attendre qu'il ait 16 ans parceque AUCUN cas n'est rapporté au delà de cet âge car le symptôme finit par disparaitre vers l'adolescence.
Quoi qu'il en soit, une encoprésie qui dure depuis des années laisse paraitre des conflits névrotiques assez importants. Tu dis qu'il a éT suivi durant 2 ans sans résultat, pourquoi ne pas consulter un autre psy?

Bon courage et donnes nous des nouvelles.