enceinte ou pas?? BESOINS D AIDE RAPIDEMENT | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

enceinte ou pas?? BESOINS D AIDE RAPIDEMENT

bonjour, j ai des cycle tres irregulier sa le dernier a ete de 22 jour et j ai eu mes regle le 9 fevrier apres j ai eu des raport non proteger le 17 18 et 19 fevrier non stop es possible qu e je soiit enceinte je vous remerci de votre reponce

Bonjour,

Si on part de la théorie (la réalté est parfois différente!), l'ovulation intervient au milieu du cycle... chez toi ça fait 11 jours... donc 9 février + 11 = 20 février. Comme les zozos peuvent vivre facilement 5 jours, oui, il y a un risque significatif que tu sois enceinte...

Tu peux aussi avoir attraper une MST... mais toi seule peut mesurer ce risque. Prends RDV chez un médecin pour te rassurer... il vaut mieux faire des analyses (autant pour la grossesse que pour le reste!) et avoir un résultat sur plutôt que de vivre avec un doute.

Bises et bon courage,

Frédérique.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
L'ovulation a lieu quatorze jours avant les règles. Ce n'est le milieu du cycle que si ils font vingt huit jours !

Ah! Donc si le cycle en cours doit durer 22 jours (il faudrait avoir une moyenne j'imagine!), ça veut dire que le 17 février Kaori était en pleine ovulation? Donc le risque de grossesse est potentiellement plus élevé qu'avec mon premier calcul...

Kaori, à mon avis, tu devrais foncer consulter si cette grossesse n'est pas désirée!

Fréd.