enceinte et pertes marron | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

enceinte et pertes marron

Salut les filles, je suis enceinte de 8 semaines environ et depuis dimanche soir j'ai des pertes marron clair puis foncé. J'ai de temps en temps des maux de ventre, des tiraillements dans le bas ventre.
Certaines de mes amies ont déjà vécu ça et m'ont dit que c'était normal : formation du placenta et développement de l'utérus.
Je suis quand même très angoissé donc ma gygy m'a conseillé pour me rassurer d'avancer l'écho à demain soir.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu des pertes au début de la grossesse ? :?

Salut,

J'ai eu moi aussi des pertes marrons au début de ma grossesse pour Tom (vers 11semaines). Rien de spécial à l'écho et j'ai continué ma grossesse tranquillement jusqu'au moment où j'ai eu de vrais saignements. Mon placenta était trop bas et une partie se trouvait sur le col, donc je saignais au moindre travail du col. Je ne sais pas dire du tout si mes premières pertes sont liées ou pas. Le résultat a été 3 mois allitée et un beau petit garçon qui a maintenant 3 ans 1/2.

Ce qui ne veut évidemment pas dire que c'est la même chose pour toi. Les saignements en début de grossesse peuvent vouloir dire tout et leur contraire. Donc effectivement la seule façon de tirer ça au clair, c'est une bonne écho. Tu verras, ça te rassurera. En attendant, évite de te fatiguer et repose-toi au maximum.

Tiens-nous au courant.

Bisous

Ririe

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
j'ai eu des traces marron suite à ujne grippe en début de grossesse. en fait c'eatit mon col mais cela a evelé aussi une infection urinaire .
l'echo pourra voir si ça saigne de l'interieur( placenta) ou de l'exterieur. ( col)

Ecoute
il faut mieux avancer l'écho comme ça tu pourras être rassurée
a huit semaine peut entendre le coeur battre.
J'ai eu des pertes marron à 7 SG et j'ai tout de suite appelé le gynéco qui m'a tout de suite demandé si j'avais eu des rapports avant ces pertes; d'ailleurs j'avais posé la question sur le forum et mumu m'a demandé la même chose. Ma grossesse s'est poursuivie ensuite sans soucis.
Maintenant te dire sii c'st grave ou pas il n'y a que l'écho qui puisse te le dire. Cela arrive souvent à pas mal de femmes mais si les pertes deviennent rouges et que tu as mal ça peut être aussi une FC,( mais tu n'en es pas là pour le moment.)
tiens nous au courant