enceinte et fibrome | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

enceinte et fibrome

bonjour à toutes!
voilà je suis enceinte de 5 sg et hier j'ai perdu un peu de sang.Je me suis rendue aux urgences.Tout va bien pour BB mais la sage-femme n'a pas été très claire sur origine des saignements.a l'écho elle a décelé un fibrome.Elle n'avait pas l'air paniquée car je n'ai pas de symptômes particulier mais j'ai lu sur internet que cela pouvait gêner la nidation ou bien que cela pouvait provoquer des complications au moment de l'accouchement ( césarienne).Il y a-t-il un risque pour que mon BB ne se développe pas normalement?
Merci pour vos réponses celles qui ont déjà eu ce genre de choses.
PS : j'ai lu que c'était surtout vers 40 ans et je n'ai que 25 ans.

caillette2 a dit:
PS : j'ai lu que c'était surtout vers 40 ans et je n'ai que 25 ans.
Déjà, ça, il y a des exceptions : MOI en premier! 25 ans dans un mois, et un lourd passif depuis 2 ans.
en ne comptant que les plus gros, j'en ai eu 3 : un qui a atteint 15 cm de diamètre (non, non, pas de faute de frappe) et deux de 5-6 cm. (dont un qui est encore dans mon ventre et qui a intérêt à se tenir tranquille :evil: ). Tu peux ajouter à cela quelques uns qui font 1-2 cm avec les autres.
Il est assez fréquent que l'on trouve des fibromes lors de grossesse : ces bébêtes sont très dépendantes aux hormones, et c'est l'explosion hormonale lors de la grossesse.
Donc déjà, quelle taille fait-il actuellement? Il faut savoir qu'il peut très bien rester tranquille toute la grossesse. Dans tous les cas, je pense que lors des échos ils vont regarder comment il évolue. S'il n'est pas beaucoup vascularisé, il ne devrait pas trop grossir (contrairement aux miens, opérée fin juillet, nouveau fibrome vu à l'écho mi novembre, et déjà 5 cm :evil: :evil: ).
En tout cas, ne stresse pas trop pour ça, les fibromes, c'est bénins et pour géner la nidation, il faut déjà une taille conséquente : celui de 15 cm m'écrabouillait tout mon endomètre, autant dire qu'à l'époque il m'aurait été impossible de me retrouver enceinte, et pour l'actuel, je te dirai d'ici 10 jours si ça a marché. (3ème mois d'essai, car si on me fait trop de laparotomies et de cicatrices sur l'utérus, je pourrai dire adieu aux bébés)

Tiens moi au courant,

coucou pimprenelle!!!!effectivement tout ce que tu me racontes me fait un peu relativiser les choses.j'espère que tu arriveras à avoir un beau BB malgré tous ces soucis .en ce qui me concerne , elle ne m'a pas donné la taille du fibrome car elle voulait surtout vérifier si BB allait bien.je suis de tout coeur avec toi pour tes essais.J'ai RDV chez gigi le 2 janvier je lui poserai la question mais c'est vrai que d'ici là l'attente est un peu longue.
biz

Moi, j'ai eu un petit fibrome au niveau du col qui est apparu au cours de ma grossesse. Le gyné a dit qu'il n'y avait aucun soucis à se faire. L'accouchement s'est bien passé. aucune gène.
Ne t'inquiète pas, si c'était génant pour ta grossesse, la SF te l'aurait dit et t'aurait envoyée en consultation gynéco.