embryon " congelé" | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

embryon " congelé"

bonjour

je viens de refaire une fiv qui a échoué bien sur, une fois de plus je suis désepérer surtout de puis que j'ai perdu mon bb a 7mois et demi de grossesse.
nous avons un embryon congelé et je me demandais combien de temps il faut attendre apres un fiv pour refaire un transfere d'embryon et comment ca se passe?
est ce qu'il faut refaire un traitement pour recevoir l'embryon?

une autre question aussi je devais faire la prise de sang mardi pour avoir le résultat de la fiv, qui est négatif vu que mes regle ont débarqué hier soir, dois je continuer les ovule de progestérone jusqu'a mardi ou puis je les retter aujourd'hui?

merci

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Re : embryon " congelé"

Il vaut mieux continuer le traitement jusqu'au bout. Pour le reste, mieux vaut laisser les filles qui s'y connaissent te répondre.

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Coucou Nadou,

personnellement, j'arrêterais les progestérones : si tu as tes règles, elles ne servent plus à rien (tu ne peux pas appeler ton centre pour qu'ils te disent quoi faire ? Dans le mien, ils m'auraient sans doute dit d'arrêter...). En revanche, fais la PDS pour être bien sûre que tu n'es pas enceinte.

Concernant les TEC, je ne suis pas experte car je n'ai pas encore eu d'embryons surnuméraires, mais il me semble que :
- il faut 1 cycle de pause minimum après une FIV pour reposer les ovaires. Ensuite tu peux faire tout de suite un cycle TEC si ton centre PMA est d'accord
- à ma connaissance, il faut refaire un traitement, à des doses évidemment plus faibles que pour une FIV, de facon à bien construire l'endomètre pour qu'il accueille au mieux l'embryon
- comment ca se passe : légère stimulation ovarienne, puis déclenchement de l'ovu et décongélation des embryons, puis transfert comme pour une FIV à J+2 ou 3 ou +, selon la qualité des embryons.

Voilà, j'espère que ca répond à tes questions :)... Je suis vraiment triste que tu sois aussi désemparée et je comprends vraiment ton chagrin, surtout si tu as dû subir la douleur de perdre un enfant à 7,5 mois :(...
Si tu veux, nous avons un post pour les PMettes, pour se soutenir dans ce parcours vraiment difficile, c'est ici :)
Je vais moi-même bientôt refaire une tentative de FIV pour bébé 2 (j'ai un petit garcon issu de ma FIV2, et pour bébé 2, j'ai déjà fait une tentative -, une tentative annulée pour cause de trop peu de follicules, et donc là, j'attends mon prochain cycle pour retenter ma chance).

Bref, si tu veux nous rejoindre, ce serait avec grand plaisir :D !!

Gros bisous et je te souhaite de tout coeur bonne chance :coeur: !

merci
j'apellerais mon centre pma demain pour savoir la suite des évenement.
j'en suis a ma 4eme tentative de fiv mais c'est la premiere fois que j'ai un embryon "congelé".
ok j'irais un tour du coté des pmettes, mais bcp sont enceinte, ca risque de me démoralisé encore un peu plus.
j'espere également que ca va marcher pour toi.
merci de ta gentillesse