Bonjour,
J'ai une petite fille de 21 mois et dans ses premiers 18mois, papa n'étais pas souvent là. Vers 4 mois, quand il s'absentait plus d'une semaine, je voyais qu'elle s'ennuyait de lui. Et plus tard, et notament vers l'age de ta fille, je me suis aperçu que de sa mamam (donc de moi), elle en avait parfois marre! C'est maman qui me lève, c'est maman qui me donne le bib, c'est maman qui me lave, c'est maman qui me donne à manger, c'est maman qui me change, c'est maman qui me couche, c'est maman, maman, maman!!! Vers 17 mois, je suis parti 4j pour mon travail et rien, elle ne m'a pas vraiment réclamé, mais elle a été super contente de me revoir!! et là, je suis parti deux jours, elle n'a même pas demandé à son père où j'étais. Tout ça pour te dire que je pense qu'elle en a un peu marre et c'est tout. Tu verras que si tu es dans l'obligation de la laisser quelques jours, même si elle ne manifeste pas de manque, elle sera super contente de te voir. Je pense que tu ne dois pas dramatiser, prendre les choses bien. Comme ça si elle fait ça parce que elle voit que ça te fait réagir, elle arrêtera.
Je comprends que ce soit déroutant, mais je suis sure qu'elle nous aime nos filles!
courage