Elle se réveille la nuit pour jouer! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Elle se réveille la nuit pour jouer!

domini

Active Member
#6
Re : Elle se réveille la nuit pour jouer!

Merci les filles pour vos réponses.
Cilou, à la maison elle ne fait pas toujours la sieste mais à l'école elle est en petite section et ils les couchent systématiquement, donc pas le choix!
Ema, la nuit souvent on ne l'entend même pas. Souvent on sait qu'elle a joué pendant la nuit en voyant la difficulté du lever et souvent aussi c'est elle qui nous le dit.
Mon mari pensait aussi à décaller un peu le coucher, je ne sais pas trop quoi en penser... En fait assez souvent elle se couche le soir avec un livre mais demande à éteindre au bout de 5-10 minutes maxi car elle est fatiguée. J'ai l'impression que ceci est un peu un cercle vicieux car si elle se réveille la nuit, elle est crevée et fait donc une longue sieste (2-3h) et ça n'aide probablement pas pour la nuit siuvante.
Pas simple.....
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#7
Re : Elle se réveille la nuit pour jouer!

Décaler l'heure du coucher ça peut effectivement être une piste. Elle doit avoir un cycle de sommeil qui se termine vers cette heure là et du coup elle a l'impression d'avoir fini sa nuit. Si ça ne marche pas et bien il faudra prendre votre mal en patience. J'ai eu un peu le même soucis avec Chloé qui a aussi une patate d'enfer, un imaginaire fort et pas beaucoup besoin de sommeil. Du coup elle a tendance à lire tard dans son lit (enfin elle ne sait pas lire mais les images lui suffisent), se réveillait à un moment en cours de nuit et se levait et était super naze le matin. C'est passé avec le temps. Elle a souvent encore tendance à lire le soir mais les interruptions nocturnes ça a l'air terminé.
 
#8
Re : Elle se réveille la nuit pour jouer!

tu as essayé tisane qui endort achetée chez le pharmacien (feuilles et non fleurs d'oranger) et quiétude (sirop homéopathique) moi ça marche pas mal
meme pb que toi presque en petite section on la couchait super tard, moyenne section c mieux !
 

pimprenelle57

Well-Known Member
#9
Re : Elle se réveille la nuit pour jouer!

Petite je me réveillais très tôt pour lire, en ce1. Résultat, j'étais explosée de fatigue. Avec mon instit ma mère a décidé de me priver pendant une semaine de «ma sorcière bien aimée» dont j'étais fan. Ca a été radical! Mais je ne sais pas si ca marcherait si jeune...
 

domini

Active Member
#10
Re : Elle se réveille la nuit pour jouer!

Merci les filles.
Brian, Marine à l'air d'être un peu comme Chloé....On va voir ce qu'on peut faire et autrement patienter mais le problème c'est qu'elle est tellement crevée qu'elle en devient insupportable à l'école comme à la maison!
J'ai essayé le sirop quiétude mais cela n'a rien donné. Je vais voir côté tisane.
Pimprenelle, je ne pense pas que ce genre de chose puisse marcher avec Marine, elle est encore un peu petite.
Je pense que je vais prendre rendez-vous avec la pédiatre pour avoir aussi son avis.

Encore merci pour votre aide.

Dominique