Elle se réveille la nuit pour jouer! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Elle se réveille la nuit pour jouer!

domini

Active Member
#1
Bonjour à toutes,

Une fois de plus, je viens faire appel à vous en ce qui concerne mon ainée, Marine, qui a 4 ans.
De puis quelques mois, cela lui arrive de plus en plus souvent de se réveiller vers 3-4h du matin et de se mettre à jouer! au début, on l'entendait car à chaque fois elle réveillait sa soeur en même temps, plus ou moins volontairement et elles faisaient du bruit. Mais maintenant, elle se réveille toujoursmais ne fait plus de bruit et dessine la plupart du temps et du coup on ne l'entend plus! a priori, elle peut jouer comme ça pendant 1 à 2h puis elle se recouche. Le souci c'est que le lendemain elle est totalement naze. Elle n'arrive pas à se lever, est une vraie pile électrique toute la journée et ne tient que sur les nerfs. Parfois elle est tellement crevée qu'elle n'arrive même pas à dormir à la sieste tellement elle est excitée. Du coup, elle est hyper irritable, pleure, s'énerve pour un rien, c'est l'horreur.... Déjà en temps norrmal, elle est très très énergioque mais là c'est la cata. A l'école, la maîtresse ne la fait pas toujours sortir à la récré car autrement elle tombe tout le temps tellement elle est fatiguée. La maîtresse est très gentille et voudrait qu'on trouve une solution pour Marine, pour qu'elle soit moins crevée.
Je rajoute qu'elle fait parfois des cauchemards la nuit mais très peu depuis qu'elle prend de l'homéopathie.
En fait, elle se réveille, sans raisons apparentes et après ne veut plus dormir!
De manière générale, c'est une assez petite dormeuse. Si elle fait une nuit sans réveil, coucher à 20h15-20h30, elle est débout à 6h30 maxi mais elle est en forme!
Voilà, si vous avez déjà vécu ça ou que vous avez des idées je suis preneuse.

Merci d'avance.
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#2
Re : Elle se réveille la nuit pour jouer!

Pas connu ça mais peut être que le fait de se lever la réveille définitivement et donc plus difficile pour elle de se rendormir car elle doit être en plus dans une phase de sommeil léger et c'est sans doute pour ça qu'elle se réveille d'ailleurs.
Et si elle avait le droit de lire dans son lit avec une petite lampe de chevet pour l'éclairer... elle ne se lèverai pas et la lecture la fatiguerai assez pour qu'elle se rendorme plus vite.
 

domini

Active Member
#3
Re : Elle se réveille la nuit pour jouer!

Merci Ema pour ta réponse.
Alors, elle a bien une petite lampe de chevet pour lire mais visiblement ça ne l'intéresse pas. Elle ne veut pas rester dans son lit, même en lisant!
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#4
Re : Elle se réveille la nuit pour jouer!

Moi j'ai pas connu ça ( touchons du bois) du coup je ne saurais trop quoi te conseiller...

Avez vous tenté de supprimer la sieste pour voir si elle ne dort pas mieux la nuit?

A 4 ans, c'est la fin de la sieste, généralement...
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#5
Re : Elle se réveille la nuit pour jouer!

oui à 4 ans j'y pensais aussi à ce que tu allais me répondre... ça vous réveille vous?
et la décaler au coucher... cad coucher à 21h avec temps calme lecture entre le repas et le coucher?