Elle refuse de boire d'autre lait que le mien. | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Elle refuse de boire d'autre lait que le mien.

#1
:confused:
Ma petite aura bientôt 6 mois et je veux commencer à la sevrer. Elle mange déjà des céréales mais lorsque j'essaie de lui donner du lait ''maternisé'', elle refuse. Elle n'en a jamais pris. Comment l'habituer, ya t-il une marque particulière qui ressemble le plus au lait mater-
nel???
Merci
 
#2
coucou,
j'ai allaité mon titi pendant le premier mois puis j'ai du arreter car je ne produisait plus assez par rapport à sa demande.Il a fallu le passer au bibi sans sevrage et mon pédiatre m'a conseille de lui donner GALLIA CALISMA, c'est le lait qui ressemble le plus au lait maternel.
bisou et bon courage
 
#3
Je viens de voir mon pédiatre qui m'avait également conseillé Gallia Calisma pour les 1ers mois en cas de complément ou de sevrage, mais qui, à partir du 5ème mois, conseille Lémiel pour son goût sucré plus apte à être accepté par un bébé jusqu'ici exclusivement nourri au sein. Tiens-moi au courant, j'aurai besoin de ton expérience pour ma puce de 4 mois le jour où je devrai lui donner du lait maternisé.
 
#4
coucou, j'ai allaite ma fille pendent 10 mois elle n'a jamais voulue d'autre lait.jusque qu'au jour ou ma tente lui a donner du lait de vache entier et elle n'a plus prie le seins.et la elle a 2 ans et elle et en pleine santer.sab59
 
#5
bonjour.

Ta puce a 6 mois, elle peut donc manger à la cuillère et, donc, du "lait solide" : petits suisses, yaourts, etc...
Tu peux par ailleurs lui garder une tétée le soir ou le matin si elle a besoin du contact avec toi.
Aussi, pour qu'un sevrage fonctionne bien, il faut débuter le repas par la nouveauté (donc, le petit suisse, le petit pot ou le biberon) pour profiter de la faim qui poussera naturellement à aimer ce qu'elle goûte, puis finir par une petite têtée, ceci pendant quelques jours. Tu peut ensuite supprimer la têtée, ça passe comme une lettre à la poste (c'est comme ça que j'ai fait pour mon 2ème enfant et ça s'est très bien passé). Et j'ai continué à l'allaiter en fait jusqu'à 1 an avec uniquement 1 têtée par jour.
Voilà, bon courage, donnes nous des nouvelles.

Isabeau