Perso j'ai eu mes règles à 14 presque 15 ans donc j'étais au fait entre ma soeur et les copines et aussi ma mère. Mais faut que je vous raconte.
Quand j'étais à l'école primaire genre CE2 un truc comme ça, y'a une famille de belges qui viennet s'installer dans notre bled. Et la fratrie débarque dasn l'école. La grande soeur était en CM2 et avait déjà bien redoublé 2 fois (aujourd'hui ça existe plus les redoublements, mais à l'époque oui). Le midi pendant la pause déjeuner à la cantine, dans la cours, il y avait toujours un attroupement autour d'elle. Tout le monde l'écoutait avec beaucoup d'interet et moi aussi d'ailleurs. Elle racontait les choses qu'elle faisait avec les garçons, des trucs un peu louches :shock: :shock: On peu dire que coté sexe elle était pas en retard !!! Alors moi je comprenait pas tout car je le rappelle j'avais 8 ans environ, et en revanche moi j'étais pas en avance !!
Bref, j'avais tout de même capté que c'était pas du touche pipi très basique, qu'elle jouait au docteur mais docteur bac+4 !!!
Bref, elle répétait tout le temps : "Tant qu'on a pas les règles ça va, mais si on a les règles on peut avoir des enfants !" Ca avait l'air de l'inquiéter. Et moi, c'est la première fois que j'entendais parler de "règles" !! :shock: Mais qu'est-ce que c'est que ces "règles" ???? Je ne comprenais pas pourquoi il fallait des "règles" pour pouvoir avoir des enfants !! Qu'est-ce que ça pouvait bien être ???? Evidemment j'ai rien demandé car je voulais pas avoir l'air stupide !!
Alors je réfléchissais dans mon coin en me demandant ce que ça pouvait bien être !! Et je me suis imaginée, que les "règles", ça devait être un espèce de règlement, des règles de bonnes conduites, qu'on recevait par le facteur (ma mère travaillait à la poste alors forcément ça devait arriver par le facteur !!). On recevait donc un guide avec en titre "Règles". Et à partir de ce moment, fallait faire gaffe car on pouvait avoir des enfants. On avait le droit quoi !!
Un jour, quelques années plus tard, on m'a expliquait ce qu'était les règles, et ben je peux vous dire que je me suis bien marrée !!!!! En repensant à ce que je m'étais imaginé !!!!
Bisous