eliminer certaines tetees de la journee | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

eliminer certaines tetees de la journee

#1
Bonjour tout le monde,
J essaye d eliminer la tetee de la sieste pour mon bebe de 8 mois.1er essai, il a pique une de ces crises, je lui ai donne un biscuit au riz, il a mange un peu puis a re pleure de plus bel, ca m a fait tellement mal, que jai cede..
Que C dur, de refuser le sein ..malheureusement Je nai pas le choix je dois le preparer , pour aller en garderie
dans 2 mois ..Il ne prend ni la suce ni le biberon..
merci de vos conseils
 

micha

Fan de mes zèbres
#2
Re : eliminer certaines tetees de la journee

Mon petit dernier n'a jamais voulu du bib...et j'ai allaité jusqu'à un an tout en travaillant la journée.
Il a combien de tétées ton loup ? Il mange du solide le midi ?
Le pédiatre m'avait conseillé de supprimer une tétée doucement en lui donnant, par exemple, une compote à 4h et le sein pour compléter. Le sein n'étant plus trop sollicité à 4h, il produit moins et bout de quelques jours tu peux supprimer la tétée en augmentant, bien sûr la quantité de son goûter par un yaourt par exemple.
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#3
Re : eliminer certaines tetees de la journee

Hello Etoile et bienvenue ;)

C'est super difficile d'éliminer des têtées "calins" puisque je pense que celle d'avant la sieste en est une, après le repas, non?!D'autant plus à 8 mois où il y a souvent l'angoisse de la séparation...ca me parait pas le moment idéal pour sevrer en "têtée calin"...Mais bon même question que Micha, il mange quoi à midi....avant sa têtée? De toutes facons, ca ne change en soi pas grand chose, s'il a bien mangé et qu'il veut juste suçoter pour s'endormir...

Après je vais peut-être dire des bêtises, mais la garderie étant dans 2 mois, pourquoi ne pas profiter de ces 2 mois justement plutot que de vouloir le préparer ? Je pense que ton p'tit loup s'adaptera et cela se fera tout seul avec l'entrée en crèche, il n'aura pas le choix et cela pourra passer comme une lettre à la poste...Enfin voilà, c'est mon avis :)

( Micha : je n'avais pas vu tes nouvelles bannières : j'adore ces appellations sucrées, ca donne l'eau à la bouche!)
 

micha

Fan de mes zèbres
#4
Re : eliminer certaines tetees de la journee

C'est vrai qu'il y a encore un peu de temps ; tu pourras déjà voir comment se passe l'adaptation à la crèche ?
 

touna

chat alors !
#5
Re : eliminer certaines tetees de la journee

c'est difficile de te répondre car... il est dans une période "angoisse" entre 8-10 mois,

peut-être attendre encore un mois... et retenter de nouveau... et puis sinon au dernier moment quand il n'aura pas le choix, mais tu ne cesses pas complètement car cela aussi peut compliquer, si tu peux poursuivre lorsque tu es présente... cela adoucirait...

mais tu peux lui donner yaourt plutôt que de chercher à lui faire accepter une tétine ... refus très souvent...

courage et plus de câlins en lui donnant le goûter ... en lui disant le sein c'est fini au goûter ...