Une remarque : le conseil constitutionnel a approuvé récemment une loi (*) pondue par Sarkozy qui interdit aux non journalistes de filmer ou des diffuser des images de violences, et qui permet de punir les contrevenants par des peines plus sévères que les auteurs des violences eux-mêmes !
cf par exemple
http://numerique.lemondeinformatiqu...toyens-de-filmer-les-actes-violents-2067.html
ou
http://fr.wikinews.org/wiki/France_...olence_est_interdit_pour_les_non-journalistes
L'auteur de ce petit film, qui montre des violences policières peut donc être condamné à 5 ans de prison et 75000 euros d'amende...
(*) Loi n° 2007-297 du 5 mars 2007 relative à la prévention de la délinquance, article 44, qui insère dans le code pénal l'article 222-33-3 dont voici le texte :
« De l'enregistrement et de la diffusion d'images de violence
« Art. 222-33-3. - Est constitutif d'un acte de complicité des atteintes volontaires à l'intégrité de la personne prévues par les articles 222-1 à 222-14-1 et 222-23 à 222-31 et est puni des peines prévues par ces articles le fait d'enregistrer sciemment, par quelque moyen que ce soit, sur tout support que ce soit, des images relatives à la commission de ces infractions.
« Le fait de diffuser l'enregistrement de telles images est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 EUR d'amende.
« Le présent article n'est pas applicable lorsque l'enregistrement ou la diffusion résulte de l'exercice normal d'une profession ayant pour objet d'informer le public ou est réalisé afin de servir de preuve en justice. »