Egalement vaccin facultatif contre la méningite | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Egalement vaccin facultatif contre la méningite

G

Guest

Guest
#1
Le pédiatre m'a également demandé si je voulais faire ce vaccin, qu'il m'a seulement prescrit. A moi de voir. Hélas je ne sais rien de ce vaccin à part qu'il est cher, non remboursé, qu'il est contre la méningite. Est-ce que vous avez fait ce vaccin ? est-ce bien utile ? mon pédiatre reste neutre... je ne sais même pas ce que c'est une méningite... bref je ne pense pas faire ce vaccin, déjà que j'ai très peur pour le DTP, "obligatoire', j'ai peur des réactions encore pire si je rajoute ce vaccin (mort du nourrisson en particulier). Vos avis, SVP.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Les méninges sont des membranes qui "emballent" et protègent le cerveau. La méningite est une infection des méninges, et peut aboutir à un handicap définitif, voire la mort. Il y a déjà un vaccin contre un des microbes qui provoque la méningite dans le DTP (Pentacoq).
Cela ne perturbera pas plus ton bébé que l'autre.
A toi de voir.
Murielle
 
G

Guest

Guest
#3
Murielle

Merci de m'avoir expliqué ce terme. Ce vaccin l'avais-tu fait ou comptes-tu le faire ? Et pourquoi le pédiatre veut le faire si tôt, à 2 mois, en même temps que le DTP ?
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#4
Ce vaccin ne devait pas exister il y a trois ans, il ne m'a pas été proposé. Est-ce que le vaccin que tu vas faire est le Pentacoq ?
Pour moi, le seul argument sera celui du coût, pour l'accepter de suite ou le reculer de quelques mois. N'oublie pas que pendant les saisons humides, il y a toujours recrudescence des cas de méningite. Et n'hésite pas à interroger le pédiatre. Il peut surement te renseigner davantage (risques, avantages...)
Murielle
 
#5
J'ai fait faire ce vaccin à ma fille

Bonsoir,

J'ai fait faire ce vaccin à ma fille (7 mois)
quand elle avait 2 mois puis un rappel à
3 mois et 4 mois.
Elle n'a pas eu de fièvre ni de problème.
Il est vrai que le vaccin est très cher
et pas remboursé, mais il faut telephoner
à plusieurs pharmacie car elle ne pratique
pas toutes le meme prix !!!! dans les pharmacies
proches de chez moi, il etait vendu à 650 frs
(alors fois 3, ça fait mal !!!) et moi, je l'ai
trouvé dans une pharmacie à 5 km de chez moi
à 430 frs ! ça fait quand meme une grosse difference !!!!
Voilà....
San