Effets secondaires PMA | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Effets secondaires PMA

kikine

Active Member
bonjour et bienvenue!

pendant stimulation: nausées et céphalées
juste avant la ponction: ovaires douloureux ainsi que gonflement du ventre
après ponction: très bof en ce qui me concerne sauf la dernière fois où je n'ai pas fait d'hyperstimulation ( donc cela prouve que cela peut être différent pour chaque personne)

je te souhaite bon courage et surtout bonne chance!
bisous

Des effets secondaires variables selon les femmes; mais pour moi ça a été un peu comme une période de pré règles (on se sent plus lourde et le ventre gonflé).

Mais surtout, dis toi que de toutes façons ça vaut le coup, car le plus bel effet secondaire, c'est une naissance prévue pour octobre!....

fayet

New Member
pour parler des effets 2res des traitements,
j'ai pu en voir des différents puisque j'ai essayé puregon, menopur et fostimon.
j'en suis à la 2nde IAC après 4 stimulations ovariennes.
maintenant je suis fatiguée et vite fatiguable, j'ai pris 6kgs en tout depuis le debut, j'ai mon humeur vacillante ou parfois je pete un cable en 3 secondes, parfois aussi des maux de tete.
certains traitements et suivant les doses tu peux faire un syndrome d'hyperstimulation ovarienne cad gros ovaires douloureux avec nausées et maux de tete.
le plus penible est en fin de cycle avec fostimon a forte dose car je ne produit quasi pas de LH, c'est que tout ce que je ressens ressemble aux symptomes precoces d'une grossesse (nausée, fatigue, seins qui deviennent hypersensibles...) bref je ne peux ecouter aucun des signes que mon corps m'envoie!!!

quelle joie ! :cry:

val