Effets secondaires PMA | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Effets secondaires PMA

so999

New Member
Bonjour,
Ca fait un bout de temps que je vous lis, et ça m'aide beaucoup dans ce parcours du combattant !
Ca y est on va faire une ICSI, et j'ai cru comprendre que les traitements avaient pas mal d'effets secondaires... j'ai déjà pas super apprécié le clomid :? , alors je suis un peu inquiète.
Comme je travaille beaucoup (entre 10 et 12 heures par jour), je souhaiterais savoir quels sont les effets secondaires les plus fréquents du traitement pour la stimulation pour m'organiser, sans avoir besoin d'informer mon patron :evil: de la procédure.
Mes hormones sont depuis toujours déréglées (peut-être une ou deux fois des règles naturelles dans ma vie, et hyper douloureuses, c'est pour dire), et en lisant vos messages, je m'attends au pire, surtout question fatigue et humeur !
Merci d'avance pour vos réponses et bon courage à toutes.

Calimérote

Peoplette de compet
Coucou,

Tout d'abord bienvenue ici.

Alors pour moi les effets secondaires sont :

Pendant la phase de blocage : troubles du sommeil (je me réveille souvent la nuit) et bouffées de chaleur (ça me prend dans les bras surtout)

Pendant la stimulation : douleurs aux ovaires car ils prennent du volume, mais c'est variable d'une femme à l'autre, par contre les effets du blocage disparaissent.

Voilà pour mon expérience.

Bon courage.

Lou37

New Member
Alors pour moi, pas d'effets secondaires pendant la stimulation, je supportais bien le traitement, apparemment ce n'est pas le cas de toutes les femmes chez qui ça peurt provoquer une plus grande sensibilité et aussi de la fatigue.

Par contre j'ai eu une hyper stimulation dont j'ai senti les symptômes après la ponction: ventre gonflé, qui tire et du coup, du mal à marcher et contractions de l'utérus (la veille du transfert, pas top!). Ca dépend aussi de ton activité, comme moi j'étais debout toute la journée, la gygy m'a arrêtée une semaine le temps de récupérer et après: nickel!

Bienvenue à toi et surtout bon courage pour (comme tu le dit si bien ) ce parcours de combattant !!

Alors pour moi traitement pour IAC : bouffées de chaleur , quelques légéres douleurs aux ovaires et acnée :evil: ... pas cool de refaire une crise d'ado!!
Je pense que c'est différent selon la personne!

Bon courage de tout ceur

rashella

Active Member
bienvenue

Alors moi , j'ai eu un protocole court .Je sentai mon uterus travailler et gonfler . J'avais des lancements dans les ovaires mais tout etait supportable .Rien de plus :wink:

bisous