Effets Progestérone | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Effets Progestérone

Lule

New Member
Je suis à J20 dans mon 1e cycle essai bb et j'analyse toutes les manifestations de mon corps sans pilule, et ce après plusieurs années de contraception sans interruption.

Je situe mon ovulation aux alentours de J15-J16 (dernières règles le 23/04) mais aucune certitude. Je sais que la production de progestérone en 2e partie de cycle peut entraîner des douleurs aus seins, douleurs que je ressens depuis quelques jours. Sont-elles le signe que j'ai forcément ovulé?

Merci de vos réponses car même si je suis prof de SVT, il y a une différence entre la théorie et la pratique! :D

Bisous!

Lule

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Forcément, oui, parce que cette progestérone est principalement produite par le corps jaune. Et si tu connais bien tes leçons :wink: tu sais que le corps jaune n'apparait qu'après.... (je ramasse la copie ce soir !)

Lule

New Member
Voui c'est vrai, mais maintenant que c'est moi qui veut devenir maman, j'ai du mal à me situer dans mes cours! Merci Mumu! :D

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Je comprend, pour ma deuxième, après l'ovulation, j'ai passé 15 jours à me palper le col, pour voir son évolution.
Encore heureux que cela a marché dès le deuxième mois, sinon, bonjour mon dos !

Lule

New Member
:D Tu m'étonnes!!!!

Non moi en fait je ne m'interroge pas tant sur une grossesse éventuelle car c'est seulement mon 1e cycle après arrêt pilule mais je me demande juste si le fait d'avoir mal aux seins (surtout aux tétons) est bien la conséquence de la production de progestérone. Si c'est le cas, ça signifierait bel et bien qu'il y a corps jaune et que donc il y a bien eu ovulation et que donc je fonctionne bien! :wink:

En fait mon interrogation (qui est loin d'être une angoisse pour le moment) est de savoir si après 12 ans de prise de pilule, l'ovulation se fait à nouveau correctement. En plus, ma mère ayant un peu galéré pour m'avoir, j'ai un peu la trouille de rencontrer les mêmes problèmes qu'elle. Je sais que c'est un peu bête mais bon... :)

Bizouille!

Lule