Effets du stérilet | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Effets du stérilet

Bonjour,

Voila, ma copine s'est fait poser un stérilet la semaine dernière pendant ses règles, et depuis 3-4 jours, elle a des pertes de petit lait.

On commence à s'inquiéter car la dernière perte de lait à eu pour conséquence un petit bonhomme, et la nous ne pouvons pas assumer un 2ième d'où notre inquiétude!! Surtout qu'auncun signe de grossesse n'a été détecté, pas de nausée, les règles sont arrivées le mois dernier au meme date....

Est ce que la pose d'un stérilet peut etre la cause de cette perte de lait?

Merci de vos réponses.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Pas que je sache. Donc un petit test, et un dosage de prolactine, voir si il y a autre chose.

Merci Murielle de ta réponse, ma copine a fait un test et il s'est révélé négatif.... donc on est assez soulagé!!

Par contre, à quoi correspond un dosage de prolactine?

Merci.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
C'est un simple dosage sanguin. La prolactine est l'hormone produite pour l'allaitement. Mais il arrive qu'un désordre de l'hypophyse (l'organe qui la produit) en fasse arriver n'importe quand, ce qui gène la fertilité (là, pas de pb pour vous apparemment) mais peut aussi necessiter un examen approfondi pour voir d'où ça vient... donc une petite visite médicale s'impose !

G

Guest

Guest
Quelques médicaments aussi,"font avoir du lait";j'ai eu ce genre de problème il y a quelques années,je suis allée chez mon gygy qui ma dit que ça arrivait souvent avec ce genre de médoc!

Ophé