editer pour raisons perso | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

editer pour raisons perso

mape

New Member
je comprends ta position lily... mais réellement, ma BM était comme ça, jusqu'à ce que je lui laisse Gabrielle le temps d'aller faire les courses. Peut-être qu'ainsi elle a compris qu'elle en aurait un peu (même si forcement pas assez!) et que fallait pas se battre pour plus parce que de toute façon, c'est notre fille et c'est nous qui dictons quand et comment.

Pour l'anecdote, ma mère se "venge" en racontant à ma belle-mère toutes les fois qu'elle garde Gabrielle (heures, journées, nuits).

Si tu leur donnes qq heures, ils rongeront peut-etre leur os?
Et puis dis leur d'être réaliste!! Les grands-parents jouent les baby-sitters pour "aider" les parents quand le bébé est petit... pour ce qui est des vacances en famille faudra attendre quelques années!!

En ce moment, ma belle-soeur a débarqué du Chili avec ses 2 enfants bien turbulents... Là ils les ont laissé à mes beaux parents pour une durée indeterminée, et sans préparation. Ma belle-mère est aux anges, mais se rend compte bien vite qu'une enfant et un bébé... c'est pas si simple, que c'est fatiguant, que ca te pique la télé, que ses petites manies elle peut les revoir, que les jouets qu'elle offre restent... par terre, au detriment de ses bibelots fragiles qu'ils aiment tant trimbaler dans la maison et que ca ressemble pas du tout du tout à des vacances!! Mais bien entendu... elle ne l'avouera JAMAIS.
Je crois que les amis de tes beaux-parents ont pas forcement le choix et qu'ils cachent peut-être les inconvenients pour "crâner" devant tes beaux-parents.
Depuis cette invasion chilienne, ma BM est ravie d'avoir sa petite fille Gabrielle quelques heures et pas plus! :mrgreen:
Et elle ne me parlera plus de prendre Gabrielle en vacances

Laisse leur ta fille quelques heures un jour où elle fait ses dents, la couche sale, et qu'elle aura pas assez dormi le matin, peut-être que ca les découragera :mrgreen: :oops:

mape

New Member
Pour la formulation... dis juste que ta fille est trop petite pour que tu la laisses... comme ça dans l'avenir, si tu as besoin d'eux, tu pourras dire que maintenant elle est assez "grande" :wink:

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
pfffffffffje connais le pb.........
mes Bp habitent à la reunion......... vous direz comme ça c qqch de reglé .. ben non !
il bassine Lisa ... tu sais chez nous , c'est beau , ya la plage et des belels fleurs.... tu viendras un jour toute seule dans l'avion avec ton cousin..........
alors là ils peuent tj courir!
les rares fois ou chz moi ils ont du jeter un oeil sur elle........ ça c pas passé top. ( Lisa a trouvé un medicament super fort que mon bo pere prend par tere . heureusement je lui ai tj dit de ramasser ce qu'elle trouvait et de venir mes le montrer!)
le pire c que eux même ont vécu cette situation .. et n'envoyaient pas leurs enfants on plus chez leurs gd parents!!!!

ça me met tj hors de moi .. j'ai souvent peur qu'ils m'obligent à leur envoyer leur petite fille ........ ( renforcement de la loi pour els gds parents)
dc je fais tout pour ne pas les braquer .........
courage!

les filles, je veux pas vous contredire car je pensais comme vous aussi ... mais vous (et moi aussi d'ailleurs) serez probablement un jour belle maman et mettez vous à leur place ne fut ce qu'un instant...
je ne veux pas en vexer l'une ou l'autre mais juste vous dire que j'ai vécu la meme situation, et maintenant je regrette d'avoir parfois repoussé les demandes de ma bm pour avoir ses petits enfants" pour elle toute seule"... d'ailleurs, maintenant c souvent moi qui lui demande de les prendre et jamais heureusement elle ne le refuse...

bisous