eczemas | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

eczemas

pimprenelle57

Well-Known Member
#6
Sympa le pharmacien! Ca coûte cher tout ça...
Autour des yeux, je ne mettrais rien. Juste un peu d'eau sur un coton, c'est tout. Bien sécher en tamponnant, surtout pas en frottant.
Evite mustela, il y a plein de trucs pas super sympa. Lipikar, je connais bien, biafine bébé, je ne sais pas comment c'est.
A Maia, j'ai vu Aderma exomega defi la crème et l'huile pour le bain, avec une cuillère à soupe de Maïzena. Bébé de 6 mois, qui a vu une amélioration. Demande à ton pharmacien s'il connait.
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#8
Lipikar c'est pas mal, dexeril en crème hydratante aussi. Malheureusement l'eczéma ça ne se guérit pas vraiment. Il faut souhaiter que ça lui passe en grandissant. Un conseil aussi, ne pas trop se laver, notamment le visage qui a la peau fine et fragile. Donc ne lui lave pas le visage, un coup d'eau tiède pour le débarbouiller après le repas et c'est tout.
La seule chose qui marche vraiment sur l'eczéma c'est la cortisone en creme mais on évite de l'utiliser de façon chronique.

Après ça peut aussi être un signe d'intolérance alimentaire. Mon beau frère est très atteint depuis toujours et ça c'est amélioré depuis qu'il a supprimé le lait de vache et les courgettes. Il a toujours de l'eczéma mais moins fort (il avait les bras à vif tellement il se grattait en dormant). Ça pousse de routes façons sur le même terrain que les allergies donc attention à l'asthme
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#9
Lipikar en crème, à tartiner après la douche, ça a marché pour ma grande. Après, si c'est un poussin très nerveux, faut aussi l'aider à se relaxer, cela limitera les plaques.
 

oummi

où sont mes 7 nains????
#10
Ok merci les filles
non mumu c est un garcon pas du tout nerveux ...c est mm un ange ...
Je lui met dexeril en attendant le 30 ... Il en a meme ds les cheveux ...