ecole maternelle | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ecole maternelle

bon bah voilà c'est le principal. Moi je m'inquièterais si on essayait de lui apprendre ses tables.

Ana

New Member
C'est le meilleur moment la maternelle : on s'amuse, on partage, on apprend a vivre avec les autres, le respect....

Et puis en ce qui concerne l'apprentissage, cela se fait petit a petit. Comme tu le vois, ta fille est heureuse d'aller a l'ecole, de te ramener de jolis dessins.

Par contre, si toi tu veux lui faire quelques petites activtes a la maison, par ex de graphisme, etc... il n'y a rien de mal a la faire surtout si cela se fait dans la bonne humeur sous forme de jeux.

Je le fais a la maison : graphisme, autocollant sur la vie des animaux, des fleurs et des saisons, un peu les chiffres et elle adore ca !

Bisous

Zange

Active Member
novaoui a dit:
le plus important c'est qu'elle aille joyeuse à l'école; le reste ça compte pas en maternelle. Laisse la s'épanouir!

Moi je m'inquièterais si on essayait de lui apprendre ses tables.
Tout pareil pour moi :!:

Rappelons également que l'école n'est pas obligatoire, c'est l'instruction qui l'est, à partir de 6 ans.
Que l'école maternelle prépare aux différents apprentissages, et d'une manière ludique svp, ok pour moi c'est ça son rôle, mais faire de nos enfants des singes savants, berk !!!!
Je suis horrifiée quand j'entends au parc, après l'école, des mères qui parlent résultats scolaires et comparent les livrets d'évaluation de leurs enfants, lesquels sont en maternelle. Il y a dans mon quartier 2 ou 3 écoles privées qui s'y entendent pour leur farcir le crâne avant l'heure... Quand je pense que je voulais qu'Eva aille dans l'une d'elle !

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Eliott est en moyenne section et quand je vois son classeur de travaux (il le rapporte aux vacances) je trouve qu'ils apprenent plein de trucs.
Cette année ils ont appris à écrire leur nom, à reconstruire des personnages à partir de sous ensembles, à classer par couleur, forme etc, à reconnaitre des sonorités dans les mots (le son O, le son A etc), à reconnaitre un mot dans un texte en ayant le modèle sous les yeux sans compter toutes les activités manuelles (ils ont fabriqué une couronne des rois, fait plein de collages, de dessins etc), sportives (gym tous les matins et ils vont aus stade 2 fois par mois) ou autres (sorties scolaires, chansons, histoires, comptines, travail sur le temps qui passe avec un calendrier...). Bref, ils font plein de choses ludiques, variées et où ils s'amusent tout en acquérant des compétences qui leur seront utiles pour la suite. D'accord avec toi Zange, le but de la maternelle n'est pas d'en faire des singes savants. Je n'ai aucune idée du "niveau" d'Eliott ni de son école par rapport aux autres. Ce que je sais c'est qu'il s'y plait :wink:

oummi

où sont mes 7 nains????
en fait les filles vous ne m avez pas comprises ou alors je me suis mal exprimée
je ne veux pas faire de mal fille u singe savant mais je trouve que par rapport a son autre ecole elle etait en petite section elle fait moins de choses , par exemple la couronne de la fete de roi elle a colle une image dessus et c'est tout le panier des oeufs c'est la maitresse qui la fait alors que l annee derniere on voa=yait que les choses etaient faite par les enfants la c'est trop parfait et qu en j'ai pose la question on m'a dit sisi c'est votre fille qu il la fait!!!!!
elle sait aussi ecrire son prenomelle aime aussi l'ecole mais je voulais savoir car sinon je la change d'ecole
y a autres choses ici les maitresses sont fatiguées car elle font garderie education et instruction dc elles en ont marre et je les comprends :wink: