Eliott est en moyenne section et quand je vois son classeur de travaux (il le rapporte aux vacances) je trouve qu'ils apprenent plein de trucs.
Cette année ils ont appris à écrire leur nom, à reconstruire des personnages à partir de sous ensembles, à classer par couleur, forme etc, à reconnaitre des sonorités dans les mots (le son O, le son A etc), à reconnaitre un mot dans un texte en ayant le modèle sous les yeux sans compter toutes les activités manuelles (ils ont fabriqué une couronne des rois, fait plein de collages, de dessins etc), sportives (gym tous les matins et ils vont aus stade 2 fois par mois) ou autres (sorties scolaires, chansons, histoires, comptines, travail sur le temps qui passe avec un calendrier...). Bref, ils font plein de choses ludiques, variées et où ils s'amusent tout en acquérant des compétences qui leur seront utiles pour la suite. D'accord avec toi Zange, le but de la maternelle n'est pas d'en faire des singes savants. Je n'ai aucune idée du "niveau" d'Eliott ni de son école par rapport aux autres. Ce que je sais c'est qu'il s'y plait :wink: