ecole maternelle | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ecole maternelle

voila les filles mon fils va rentrer a l'ecole maternelle,et je n'eprouve aucune anxiete moi qui suis tres sensible je pense que le jour de la rentre ca va etre catastrophique.pour moi c'est presque un soulagement j'ai honte de dire ca :oops: car mon fils est tout pour moi merci de vos reponses qu en pensez vous

hodret

Active Member
Bonsoir Marie,

Moi aussi mon fils va rentrer à l'école maternelle pr la 1ère fois le lundi 4 et je ne suis pas du tt inquiète,ms alors pas du tt!
Jvois ce que tu veux dire par honte.Des fois aussi jle ressents comme ca.
Ms jpense que c'est notre culpabilité de maman qui fait ca.Jpréfère être pressée et zen que l'inverse.C'est important pr ton enft de voir que tu es contente aussi,pas de stress à lui transmettre.
Perso jle sents prêt pr l'école,ca va lui faire du bien aussi d'avoir des copains/copines,de nvlles occupations,de nvlles règles à apprendre...et jsuis impatiente de curiosité.
J'ai hate qu'il me raconte ses journées!

On se racontera la 1ère rentrée de nos bb?

j'étais très fière que mon loulou rentre à l'école l'an dernier, c'est vrai, il découvre plein de choses : la vie en société - la maîtresse - les copains - les jeux ...
Je suis super contente d'aller le chercher, de l'amener, de voir son cahier de vie et toutes les activités qu'il fait !
Donc pr moi aucune appréhension, au contraire !

z'avez de la chance les filles, j'amerais bine que mon fiston rentre à l'école cette anne, mais pas propre du tout, donc pas possible. Il aura 3 ans en janvier.

J'ai hate de l'entendre raconter ses journées, de le voir s'amuser, de faire des cadeaux pour les fêtes (mère, père, noël), écrire de jolis poèmes à sa mamounette, aller le voir à la fête de fin d'année... je pleurerais c'est sûr tous ces jours là!