Eclampsie | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Eclampsie

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Le prélèvement n'est pas toujours fait dans des conditions idéales : il faudrait rincer la vulve, écarter les lèvres et uriner directement dans le flacon. Ceci pour éviter les souillures par des sécrétions vaginales.
L'albumine ne doit pas en principe se retrouver dans les urines. la molécule ne doit pas passer le filtre du rein. Quand on perd de l'albumine, c'est, dans la grande majorité des cas, accompagné d'hypertension artérielle et souvent suivi d'oédèmes des jambes. Je suppose que vous n'avez pas eu ces symptômes, en tout cas, votre médecin les a vérifiés.
Ceci dit, quand je me suis inquiété de résultats similaires chez mes patientes, j'ai demandé comme pour vous l'albuminurie des 24 heures, le seul dosage réellement utile.
Vous étonnerais je si je vous dit qu'elles ont souvent été négatives ?
Mieux prélevées...

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

edje

New Member
Bonjour,

Je ne suis pas médecin, donc je ne peux te répondre que par rapport à mon expérience. Avant d'arriver à l'eclampsie, il y a la pré eclampsie qui est diagnostiquée par le médecin et qui est composée de plusieurs symptomes (tension, protéines, oedèmes, bourdonnement, maux de tête...). Car l'eclampsie est très grave et c'est la crise finale qui n'arrive en général que si l'on est pas suivie. Donc, ne t'inquiètes pas.

Pour ma part, je suis enceinte de 8 mois, et depuis un mois et demi, je suis suivie de très prés car j'ai fait de la pré eclampsie, CAD que j'avais une proteinurie, une hypertension artérielle (17/11), des maux de tête. Donc depuis, je suis suivie et sous traitement.
Si pour le moment tu n'as que de la protéinurie, ne t'inquiètes pas, si tu te sens mal, n'hésites pas à consulter ton doc et à mon avis, il va te suivre de plus près pour voir comment celà évolue.

Enfin, voilà, je ne sais pas si je t'ai éclairé, le doc le fera certainement mieux que moi, mais bon.

Bon courage

EDJE