Eclampsie | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Eclampsie

leeloue

Active Member
On a retrouvé dernièrement des traces de proténurie dans mes urines: 0.8 g/ l.
Mon guné m'a rassuré en me disant que les traces que l'on a retrouvé sont faibles. Mon medecin m'a dit que si les traces s'avéraient plus fortes cela pouvait provoquer l'eclampsie! Je suis un epu inquiète car j'ai un petit peu peur des résultats de mes prochaines analyses d'urine. Je voudrais savoir ce qui provoque les traces de proténurie, et savoir si on peut y remedier, et srtout savoir les conséquence de l'eclampsie.
Je vous remercie docteur de votre réponse.

Leeloue

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Leeloue, au même stade que toi, j'ai aussi eu des traces de protéines dans les urines. L'analyse a montré que bébé me malmenait la vessie, et les cellules de la paroi de vessie qui tombaient à cause de ces mauvais traitements donnaient ce résultats.
L'éclampsie, ce n'est pas joyeux, mais si tu es bien suivie, tu n'as pas à t'en inquiéter. La protéinurie n'est pas le seul paramètre à suivre.
Murielle

leeloue

Active Member
Pour Murielle

Merci Murielle d'être toujours la pour nous répondre. Tu m'aides vraiement.
Bisous /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Leeloue

leeloue

Active Member
Quelles sont les autres paramètres à suivre en ce qui concerne l'eclampsie?
Merci

Leeloue

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Prise de poids trop rapide (plus de 2kg en une semaine, par exemple), tension....il y en a plusieurs, et je ne les connais pas tous. Il va te falloir attendre la réponse du docteur. Potasse aussi le Femiquid et la colonne de gauche (pathologie en obstétrique), je crois me souvenir qu'il y a un paragraphe dessus.
Murielle.