Echographie | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Echographie

Est-ce-que quelqun sait à partir de combien de semaines d'aménorrhée on peut voir l'embryon par le biais d'une échographie endovaginale ???
J'ai cru être enceinte en début de mois, mon test sanguin à J26 d'aménorrhée était négatif et le gygy n'a rien vu à l'écho à J7 dy "cycle suivant"...Je dis "cycle suivant" parce-qu'à priori j'ai été règlée...
Cela fait maintenant environ 5 semaines que j'ai les seins très douloureux et les aréoles foncées + tubercules de Montgomery...Avec l'arrivée de saignement, j'étais sure de ne pas être enceinte, mais ces douleurs au seins et l'aspect différent qu'ils ont (et surtout le fait que ce soit persistant) me font douter...Pensez-vous qu'il serait sage que je refasse un test ???

Ben franchement, seins tendus et douloureux+aréoles foncées + tubercules de montgomery en dehors d'une grossesse, je ne vois pas ce que cela pourrait être...
Mais donne-nous un peu plus de précision...
Dates des dernières règles ?
Date des saignements si tu t'en rappelles ?
Date de ton écho ?

A+

Précisions

Date des dernières règles: 18 février
Reprise de pilulle (Mercilon) le 22/02
Oubli le 23/02
Prise de 2 pilules le 24/02 (J7 du cycle): calin ce jour là puis re-calin le 1er mars (J12 du cycle)
Là, apparition de douleurs seins + tubercules + autres (fatigue, maux de tête, nausées, la de reins, aigreurs d'estomac...)
A J26 dy cycle PDS négative...Apparition de saignements le jour même...Donc je me suis dit que tous mes symptômes étaient psycho-somatiques...Là on est le mardi 15 mars.
Premier jour pertes marrons, puis deux jours de saignements, normaux mais pas hémoragiques...
Mardi 22 mars, RDV chez le gygy qui me dit que du fait de mon oubli de pilule j'ai dû avoir un super dérèglement...Il n'a pas vu de sac ovulaire à l'écho...
Tous mes symptômes on disparus en dehors de ceux relatifs aux seins...
Il m'a fiat un exam et n'a rien noté de suspect...
Je n'ai jamais eu de telles douleurs aux seins aussi longtemps...C'est ce qui me paraît bizarre...
Je dis que dans le pire des cas, j'aurais pu ovuler plutôt vers J12 au moment du deuxième calin, ce qui m'aurait amené à une grossesse d'environ et donc être à J14 de grossesse au moment de la pds et à J21 de grossesse au moment de l'écho nedovaginale...Or j'ai lu à droite à gauche que le sac ovulaire commençait à être visible vers 5 semaines d'aménorrhée et au moment de l'écho je n'étais pas tout à fait à 5 semaines...

Si tu as fait une prise de sang 14 jours après une supposée ovulation, elle doit être fiable. Par contre, je ne sais pas si jamais tu oublis la pilule quand ça peut te faire ovuler.
Pour les signes, ils n'apparaissent pas de suite après la fécondation : il faut au moins attendre la nidation qui se fait 4 à 7 jours après. Par contre, tu peux avoir des signes liés au fait que ton corps se prépare à une éventuelle nidation (progestérone) mais ça ne signifie en rien qu'il y a grossesse. Cependant, comme les signes sont encore là, c'est sans doute pas ça.
Un déréglement hormonal dû à l'oubli de pilule est je pense tout à fait possible.

Bises
Stéphanie

Bon, je ne suis pas toubib, alors il est difficile de faire un pronostic. Mais voici ce que je sais.
Un sac gestationnel est visualisé à partir de 4 SA + 3J, soit 4,5 SA.
Finalement j'ai repotassé mes bouquins et j'ai pu constater que les tubercules de montgomery pouvaient aussi apparaître en cas de déréglement hormonal. Surproduction de progestérone...
Les signes sympathiques de grossesse peuvent débuter qq jours après la nidation, soit aux environs de J+11 post ovulation.
Une pds détecte une grossesse dès sécrétion de bhcg par le trophoblaste (futur placenta).
Une grossesse est théoriquement décelable par le gynécologue, plus généralement dès le retard de règles, par le changement de couleur du col de l'utérus, le ramollissement de l'utérus et la modification de l'hysthme (partie située entre le col et l'utérus lui-même). Mais je dis théoriquement parce que ce n'est pas toujours le cas.
L'augmentation du volume de l'utérus n'est palpable qu'à partir de 5 SA.

En tout état de cause, si pds le 26/03, tu peux en refaire une demain pour voir. Si la pds est négative, c'est que ton cycle est bouleversé.

Par ailleurs, ayant pris aussi Mercilon, je suis surprise que tu l'aies reprise à J+5. Normalement c'est une pause de 7 jours...