echographie des hanches à 1 mois | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

echographie des hanches à 1 mois

zeli

femi addict
la luxation de mon grand a été repérée un peu plus tard (vers 5 mois) donc traitement un peu plus long. il a porté une sorte de sangle qui était attachée autour de sa taille et à ses jambes pour qu'elles soient "écartées " en permanence. absolument aucune douleur pour lui, c'esr + pour les parents que c'est casse pied !! :lol: ça ne l'a meme pas empéché de commencer le 4 pattes!!!

En double croisé sur le devant ou sur la hanche, bébé a les jambes correctement écartées et ça remet en place une dysplasie. C'est une malformation qui n'existe pas dans les pays où les bébés sont traditionnellement portés.

Oui, un portage en intensif effectivement...

Là, je parle de notre expérience : Esther a été portée en intensif jusqu'à 6 mois. A ce moment-là, elle a commencé à rouler sur elle-même et sa nouvelle autonomie lui permettait d'explorer le monde seule.
En intensif, c'était du lever au coucher. En double croisé au début, sur le dos ensuite. Dès qu'on la posait, elle hurlait : elle ne nous a pas vraiment laissé le choix ( je ne supporte pas l'idée de laisser pleurer un bébé ).

Le temps de portage a doucement baissé.

Le médecin qui suivait Esther ( elle avait vécu en Afrique ) n'a pas prescrit de couches spéciales parce que nous la portions en position physiologique ( jambes écartées, genoux plus hauts que les fesses ).

Ensuite, elle nous a donné comme consigne de ne pas stimuler la position debout : nous n'avons jamais tenu Esther par les mains pour qu'elle "fasse des pas", nous ne l'avons jamais mise dans un trotteur, nous ne l'avons jamais "mise debout". Esther devait faire ses expériences seule, pour qu'elle en soit capable sans aide ( donc que ses hanches soient en mesure de supporter cette nouvelle position ).
Nous avons d'ailleurs fait ainsi pour toutes les positions : nous ne l'avons jamais mise assise avant qu'elle ne s'y mette seule.

Esther s'est mise assise à 6 mois, debout à 9 mois et elle marchait à 11 mois.

Elle est toujours portée, mais plus du tout en intensif ! quand elle a un chagrin, besoin d'être tout contre moi alors que j'ai des choses à faire, quand on va faire les courses, quand on va se promener longtemps ( 8 km de marche en forêt dimanche dernier ! elle en a fait une partie seule et revenait se faire porter dès que ça montait trop !).

D'après les radios, sa dysplasie est résorbée.

Cigogne