echographie 32 semaine | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

echographie 32 semaine

#1
bonjour et felicitation pour votre site
hier j'ai eu mon deuxieme echographie la premiere ayant été effectuer a 20 semaine , la j'en ai 32
et l'échographiste m'as dit que le bébé est "anormalement petit" je ne connais pas vraiment sa et je ne vois mon gynecologue que vendredi prochain, je vous donne les mesure que j'ai :
diametre bi-pariétal: 83mm 50 rang centile 32 sem
diametre occ.frontal:108 mm 80 rang centile
perimetre cranien : 301 mm 50 rang centile
femur: 62 mm 50 rang centile
perimetre abdominal 255mm <3 rang centile
masse estimée (poid) 1744g <3 rang centile
et dans commentaire c'est inscrit:
crossance <3 , controle a faire dans 2 semaine

a mon deuxieme échographie tout etais normal
il etais : dans la norme
petite question l'échographiste parlais beaucoup du fait que ma premiere fille pesais 8 lbs 2 once et que mon prochain dois en peser autant voir meme +.. sa accroche dans ma tete surtout que il ont un pere different.. avec une corpulence vraiment tres differente , es ce qu'il peut etre + maigre que la norme ( aussi + maigre que mon premier enfant) du au fait que le pere est tres tres maigre depuis...toujours. et que celui de mon premier etais plutot enrobé .
jespere que vous pourez me rasurée en attendant de pouvoir rencontrer mon gynecologue a ce sujet.
merci encore
Maggye
 
#2
Abdomen < 3ème percentile

Je n'ai évidemment pas toutes les données pour pouvoir faire un diagnostic précis; mais il semble d'après les données énoncées: qu'il n'y a que la croissance de l'abdomen qui est légèrement touchée: &lt;3ème percentile; et cela peut signifier un début de retard de croissance intra utérin: R.C.I.U.
Si c'est le cas, c'est bien de l'avoir vu précocement; il vaut mieux d'ailleurs le considérer ainsi pour pouvoir prendre les précautions nécessaires même par excès:
_repos ; mesure de la tension artérielle, de l'albumine dans les urines; un bilan sanguin
_explorer la vélocimétrie materno_foetale: doppler
_faire attention aux mouvements actifs foetaux
_vérifier le bien fœtal

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.