Echo précoce | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Echo précoce

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ben oui, si l'embryon n'est pas dans l'utérus, ça se voit. Et de toutes façons, tu le sentirais. Dès 4SG, ouilllleeeuuuuhhh, ça peut aller jusqu'à la rupture des trompes et l'hémorragie.

Zange

Active Member
OH Mumu, tu as déjà répondu ! Merci !

Je poursuis : si on peut détecter la geu, peut-on aussi détecter s'il s'agit ou pas d'un oeuf clair ?
Et est-ce qu'il y a des risques de geu avec le clomid ? Parce que je me dis que c'est peut-être une raison qu'elle ne m'a pas dite ?

F

Francesita

Guest
Mon oeuf clair a été détecté très tôt grâce aux dosages BHCG et très tard à l'écho car, il faut vraiment être sûr que ce n'est pas évolué...

Mumu

Moderator
Membre du personnel
L'écho permet simplement de savoir si la taille de l'embryon "colle bien" avec la date théorique de conception. Si il y a un écart d'une semaine par exemple, ça cache forcément un souci... qui ne sera levé qu'avec une seconde écho, quelques jours plus tard.

La GEU, c'est un manque de chance, c'est tout, le clomid n'y fait rien.

L'écho est peut être faite tôt, pour s'assurer du nombre de bébés, et ajuster la surveillance dès le début pour que tout se passe bien.

Calimérote

Peoplette de compet
A 4SG+3 jours on a déjà vu une activité cardiaque, mais l'appareil était tout neuf, il avait 2 mois donc très précis, comme dit mumu, ça dépend des appareils, donc pas de panique si tu ne vois pas l'activité. Mon Embryon mesurait 2,7 mm.