Echo morpho et suspicion hémorragie foetale | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Echo morpho et suspicion hémorragie foetale

#1
Bonjour,

Je sors de mon echo morpho et le médecin a vu du liquide (un flux écrit il) au dessus du polygone de Willis il soupçonne une hémorragie et je dois faire une amnio et une irm du cerveau foetal çes jours ci.

Je suis paumée parce que ce n est pas mon médecin habituel et celui ci n a pas voulu etre trop alarmiste car tout le reste est bon: mesures, cerveau, développement sauf le cervelet qui est un peu asymétrique du coup je psychose a mort!

Est ce que quelqu un a déjà entendu quelque chose de similaire?

Merci a vous
 

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Re : Echo morpho et suspicion hémorragie foetale

Oh je suis désolée Natygane... Je n'ai encore jamais entendu parler de ca, mais j'espère que d'autres féminettes sauront te rassurer. Mumu s'y connaît bien en général en échographies foetales.

Que recherchera le médecin avec l'amniocentèse ?
J'espère que les examens seront rassurants. Quand ont-ils lieu ?
En attendant, courage à toi :kiss1:
 
#3
Re : Echo morpho et suspicion hémorragie foetale

Sans doute pour voir s il s agit d une anomalie chromosomique. Auparavant j ai fait le triple test qui s est avère négatif. Je n ai pas eu beaucoup d infos j ai fait cette echo en clinique suite a la demande de mon gyneco. J aurais aime pose plus de questions mais je n en ai pas eu l occasion :(

Je dois y aller lundi et jeudi matin irm. en attendant je tourne en rond

Merci pour ta réponse :kiss1:
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#4
Re : Echo morpho et suspicion hémorragie foetale

Ton toubib doit suspecter un problème immunologique. J'ai un peu potassé, et il peut arriver que le bébé soit porteur très tôt sur certaines de ses cellules de caractéristiques du papa. Et dans ce cas là, l'organisme de la maman le reconnait comme intrus et l'attaque.

L'amniocentèse permet de récupérer des cellules du bébé, pour le diagnostic.

D'après ce que j'ai lu, si le diagnostic se confirme, tu pourrais avoir des injections d'immunoglobulines avec de la cortisone, pour supprimer cette agression sur le bébé. Voire une césarienne précoce.

Et tes grossesses suivantes seront très surveillées.
 
#5
Re : Echo morpho et suspicion hémorragie foetale

C est possible pour une 2 eme grossesse? Je n ai rien eu de tel pour le 1er :/ J avais eu une grossesse super c est un garçon ici j attend une fille et je suis a+.

Merci d avoir potasse pour me répondre.bises