Echo morpho à 22 SA+1 tête trop petite? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Echo morpho à 22 SA+1 tête trop petite?

#1
Salut les filles,

Je suis enceinte de 22 sa et j'ai fait mn echo morpho du 2e trimestre, et j'ai constaté que la mesure du cervelet était inférieur à la moyenne, (20 mm) ainsi que le diamètre bi-parietal (50 mm), au 25ème percentile.
A la fin de l'examen, l'échographe m'à dit que tout allais bien, mais en comparant les mesures avec celles de mon 1er cela m'a inquieté.

J'ai très peur car cela peut être le signe d'une trisomie 13,

Je souhaite savoir si une d'entre vous étais dans le même cas que moi

merci d'avance de vos réponses

bisous à toutes !!!
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Re : Echo morpho à 22 SA+1 tête trop petite?

1/ il n'y a pas deux bébés identiques

2/ A partir du moment où tout est en dessus du 10ème percentile, pas d'affolement. En dessous de la moyenne ne veut pas dire anormal (ma grande faisait 2,8Kg à la naissance, on me parlait toujours de ma "crevette", et je peux te dire qu'elle est devenue une belle langouste !)

3/ Compare dans vos familles, si il y a des personnes qui ont proportionnellement de "petites têtes", bébé en aura probablement hérité (c'est le cas d'une collègue : foetus avec une tête au 15ème percentile, affolement jusqu'au moment où le gyné a pris les mesures des crânes des parents. La petite va très bien, merci pour elle).

4/ Dis toi bien que si il y avait eu le moindre doute, l'échographiste t'aurais envoyé dare dare faire un contrôle, il pourrait avoir un procès si il ne le fait pas.

5/ L'écho n'est pas forcément parlante : la mienne m'annonçait un bébé à petite tête et épaules très larges pour la deuxième.... ben c'était pas vraiment ressemblant !
 
B

brisedemerette

Guest
#3
Re : Echo morpho à 22 SA+1 tête trop petite?

Je confirme, dès l écho des 22 sa, on m'a annoncé un petit bébé.. Elle avait pas mal de mesures au 20 eme percentile. L échographe m a donc dit que ce serait un petit bébé, mais sans faire d examens complémentaires car tout allait bien. J ai accouché à 39 SA d'un petit bébé effectivement, 2kg465 pour 46,5cm mais en parfaite santé! Elle n'a pas eu besoin de couveuse ni meme de lit chauffant. Ceci dit, aujourd'hui, elle reste menue mais sa taille est presque à la limite supérieure des courbes ;)

Voilà pour mon expérience!
 
#4
Re : Echo morpho à 22 SA+1 tête trop petite?

Je confirme ce que dit mumu. En cas de doute le doc t'enverrait faire un contrôle. C'est mon cas. Alors si le doc te dit que tout va bien, pas de parano inutile, faut profiter!
 
#5
Re : Echo morpho à 22 SA+1 tête trop petite?

Merci beaucoup à toutes pour votre réconfort, en effet qlq heures après avoir posté, j'ai appellé le gynécologue qui ma suivi pour on premier et il ma dit la même chose que toi Mumu !!

Je suis très rassuré et détendue!!!

bisous à toutes et encore merci!!!!!!!!!!!!!