echo a 32 semaines | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

echo a 32 semaines

#1
je viens de faire ma derniere echo et on m arien dit sur ses mesures, peut on me dire :
- est il dans la moyenne ?
- quel est le poids estimatif a sa naissance ?

Diametre biparietal : 82 mm (50 percentile)
Périmetre cephalique : 300 mm (75 percentile)
Périmetre ombilical : 292 mm (75 percentile)
Fémur : 61 mm (50 percentile)


Par ailleurs, il est positionné en siege decompleté .
Question : jusqu'à quand peut il prendre la position tête en bas ?
A ma prochaine visite (debut juillet), nous devons verifier si il s'est retourné, si la reponse est non, quelles sont les dispositions a prendre.
dans l'attente de vos reponses
bien à vous
 
S

severine

Guest
#2
Bonsoir,
Dans l'attente d'une réponse d'un médecin, je peux peut-être te renseigner.
Les percentiles vont de 10 à 90, et correspondent à une moyenne. En dessous de 10 ou au-dessus de 90, c'est "anormal". Donc si tu as des 50, c'est juste au milieu de la moyenne, et des 75, c'est un peu plus grand que la moyenne mais toujours dans la normalité. J'espère m'être bien exprimée!!
Pour le calcul du poids, il s'agit d'un calcul mathématique ayant pour base les mesures du BB. Tu devrais donc avoir un BB tout ce qu'il y a de normal. Mais si les médecins hésitent parfois à estimer le poids, c'est parce qu'on ne sait jamais si ton BB va grossir beaucoup plus le dernier mois, et surtout parce que la marge d'erreur est de +/-10%, ce qui est énorme!

Concernant la position du BB, il a encore le temps de se retourner.

Bon courage pour la suite! /infopop/emoticons/icon_smile.gif

sev
 
#4
Je suis d'accord

Oui, je suis parfaitement d'accord avec votre réponse bien fournie et très exacte; la biométrie (l'ensemble des mesures ) de votre fœtus est parfaitement normale.
Je voudrais seulement (question d' essayer de garder ma place parmi vous ) remarquer que pour les cas inférieurs au 10ème percentile, ils ne sont tous et sûrement anormaux et/ou pathologiques, mais ils ont plutôt plus de malchances d'être anormaux; et cette probabilité augmente au fur et à mesure qu'on s'éloigne du 10ème percentile.

Quant à la position fœtale, cela dépend de plusieurs facteurs:
_la parité : rang de l'accouchement: pour la primipare, la position est stable souvent définitive à partir du 8ème mois; alors que pour la multipare, elle peut changer même à terme parfois au début du travail !!
_la quantité du liquide amniotique: plus le liquide est abondant, plus la position a tendance à changer même tardivement.
_la qualité et la forme de l'utérus
_d'un éventuel obstacle proevia bas inséré
_etc...

Pleins de facteurs ....
et donc tout peut changer d'ici là...
Cordialement

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.
 
#5
merci pour ces renseignements.
voici qq reponses qu'aux questions du docteur :
- c'est ma deuxième grossesse
- quantité de liquide amiotique normale pour le terme
- placenta posterieur haut

qu'en pensez vous ?

dans l'attente de votre reponse