echo 2eme trimestre | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

echo 2eme trimestre

Bonjour Caroline,

Tout d'abord merci pour ton message!!!!,

Pour ma part je suis enceinte de 28 sa et ma 2eme echo m'a laissé quelques souvenirs...: je m'explique:
Lors de l'echo je me suis présentée a mon cabinet d'echographie qui ne fait que des echographies et qui se trouve a paris.
J'avais rdv avec mon mari pour 13h30 et le medecin me demande de m'allonger.
Elle commence a mettre son super gel bien froid sur mon vendre et la petit probleme en vu: mon bb est positionné de sorte a ce que lon ne voit que son dos et ses fesses, pas evident quand on veut regarder le coeur, les poumons......Bref elle essaie de le faire retourner mais j'ai un bb qui ne reagit pas à la pression et déjé tétu!!!!ca commence bien.
2eme probleme, la peau de mon ventre est trop epaisse donc resultat les ondes ne passent pas du tout.
Medecin consencieuse, elle me demande de changer de position, me met un coussin sous le dos, mais rien n'y fait .
Elle appuie comme une malade et me dit que la paroi cutanée est trop epaisse chez moi et ne sais pas s'il elle va pouvoir faire quelque chose.
Résultat je suis passée 3 fois sur la table dans l'apm apres m'etre promenée avoir bu de l'eau et finalement a 17h15 l'echo etait terminée.
Je souhaitais connaitre le sexe et comme mon intuition me l'avait prédit c'est une fille!!!!!!!!!!!!!!!!
Au final, elle a reussi a prendre toutes les mesures et me dit que "de toute facon une echo n'est jamais sure a 100% et que dans mon cas on l'est encore moins et que mon medecin decidera s'il faut une echo de controle.
Lorsque je me suis présentee a l'hopital pour la visite de controle, ma sage femme m'a dit qu'il n'y avait aucune raison de faire une echo de controle sachant qu'elle avait prise toutes les mesures.
L'echo m'a laisse des sequelles pendant 1 semaine puisque j'ai eu des bleus sur tout le ventre et impossible de poser la main sur mon ventre !!!!
et en plus mon echographe a super mal au poignet !!!!

Un petit conseil, ne t'inquietes pas par rapport a ton echo, de toute facon les bb ne font pas les memes mesures et il y a toujours une marges d'erreur .
Ce n'est pas parceque ton medecin te dis que ton bb est petit, que dans les semaines qui arrivent, il ne va pas se developper.
Alors ne t'inquietes pas!!!

Bon courage et tiens moi au courant !!
Bisous
Barbara

Coucou

Oui en effet pour ma part aussi l'échographe a tellement appuyé que j'ai mal en bas du ventre rien qu'en l'éffleurant !! Je te remercie aussi pour ta réponse aussi. A quand est prévu ton accouchement ? Comment penses tu appeler ton bébé ? oula tu vas dire que je te pose bcp de questions !! alors j'arrête..lol !! je te souhaite une bonne soirée ma belle !! bisous

Salut Caroline,

Mon accouchement est prévu normalement pour le 15/09 mais je suis sure que je vais accoucher plus tot , du genre fin aout ou début septembre.
Quand au prénom, nous avons pas encore choisi, on s'occupe plus des préparatifs de la chambre....
Et toi pour quand c'est prévu?

Au fait petite astuce pour ta prochaine echo, boit beaucoup d'eau et arrete de te mettre de la creme sur le ventre car ca ne fait que rendre la peau plus epaisse et je crois que tu n'as pas besoin de ca (lol)

Tiens moi au courant

Barbara

Bonjour Barbara,

Mon accouchement est prévu pour le 30 septembre..D"après l'échographe c'est une fille, mais il se prononce qu'à 85 %. Pour le moment, les prènoms choisis sont Marinette pour une fille et pour un ptit garçon notre choix n'est pas encore arrêté. En effet, nous aussi, ns préparons activement la chambre du futur bébé qui servait autrefois de bureau et de salle de musculation!! Nous avons décollés le vieux papier peint et repeint le plafond. Ns allons bientôt attaquer la mise en place du nouveau papier, le revetement du sol, des plaintes aussi. J'ai terminé aussi les 4 paires de doubles rideaux, que j'ai confectionné moi-même ! ensuite je dois m'attaquer à la confection du range couche.. Pour répondre à ton message aussi, ok je boiraie + d'eau. En ce qui concerne la crème, je n'en mets pas donc pas de soucie. Dis moi aussi, comment je peux poster un sujet vers lequel tout le monde peut le lire ? Je n'y arrive pas !! je t'embrasse et te dis à bientôt !! quel couleur de chambre as tu choisis ? bises

Salut Caroline

Si tu veux poser une question sur le forum, il te suffit pour cela de cliquer sur "nouveau" et là tu rempliras les champs et tu pourras poser ta question.
Au niveau de ton echo, je pense que tu peux te fier à ce que t'a dit ton medecin.
Donc concentres toi sur les prenoms de filles et continues sa chambre.
Moi au niveau de la deco, on a choisi un papier peint dans les mauves pastels avec un peu de rose et il y a des petits lapins et des oursons dessus ( c'est un papier peint pour bb)
Il ne me reste plus qu'a trouver ses rideaux et a acheter sa chambre.
J'attends avec impatience le début des soldes ( pour info le 23 juin)
pour faire chauffer la cb.
Sinon tu as décidé d'accoucher dans une clinique ou un hopital?
Moi je suis suivie a l'hopital intercommunal de creteil depuis mon 5eme mois de grossesse
Une autre question: est ce que tu as un sommeil super leger en ce moment car moi des que j'entends le moindre petit bruit, je suis réveillée(surtout au petit matin).
Je te dis pas ma tete.....
A bientot
Bonne journée
Barbara