echo 23 SA et mesures : on n'y comprend rien !! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

echo 23 SA et mesures : on n'y comprend rien !!

#1
Deuxième écho à 23 SA et des mesures sur lesquelles on ne comprend rien. L'échographiste a dit que tout allait bien, je ne me fais pas de souci donc. Cependant, j'aimerai savoir ce que signifient les percentiles : la grandeur du bébé, sa vitalité, sa résistance??
Voilà ses mesures !
bi pariétal : 30 percentile
p céphalique 20
diamètre abdominal transverse :50
permiètre abdominal: 30
fémur :50
longueur de pied : 50

J'aimerai savoir à quoi cela correspond, car l'échographiste n'a pas expliqué !! Et la mesure de 20 pour le périmètre céphalique et de 30 pour le périmètre abdominal m'interpelle tout de même ...
Merci de tout coeur. Delph
 
#2
nous notre échographiste nous a expliquer ça comme ça : ex fumur : 75 percentiles ça signifiait que si on prenait 100 bébés du plus petit au plus grand notre enfant aurait la mesure correspondant au 75ème bébés en fait 50 ça veut dire dans la moyenne en dessous c'est un peu plus petit que la moyenne et au dessus c'est plus grand que la moyenne
mais ça peut changer d'une écho à l'autre donc pour l'instant c'est justre pour suivre la croissance.

J'espère avoir été claire

Bonne continuation
Steph
 
#3
L'échographiste a dit que tout allait bien, je ne me fais p

Vous avez en effet bien résumé la situation des percentiles (20ème_50ème percentile) par cette phrase sus citée: "L'échographiste a dit que tout allait bien, je ne me fais pas de souci donc";
le 50ème percentile : s'appèle: la médiane: = la moyenne si la population est homogène et symétrique; la moyenne est influencée par les valeurs extrêmes alors que la médiane ne l'est pas.
la médiane est la valeur de la majorité des gens dits normaux pour le critère testé (soit environ 50% de la population).
le reste des individus dits "normaux" se répartissent entre le 10ème et le 90ème percentile;
les autres < 10ème percentile et > 90ème percentile s'écartent significativement de la population dite "normale"; et plus on s'éloigne au dessous 5ème voire du 3ème percentile d'une part et du 95ème percentile voire même du 97ème percentile d'autre part, plus la probabilité d'anomalie augmente.
Un schémas vaut mieux qu'un long discours; je vous conseille de mettre tout ça sur un segment que vous divisez en 100 petits intervalles et vous allez mieux voir.
Merci de me dire si vous avez saisi l’explication ; je sais que cela sort de mes compétences.

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.
 
#4
Votre réponse est on ne peut plus clair /infopop/emoticons/icon_smile.gif J'en conclus donc que cela ne préjuge en rien de la résistance, ou de la grandeur du bébé à la naissance ?? Cela me rassure car le 20ème percentile au niveau du crane m'angoissait quand même !!! Merci de votre réponse si rapide ! Delph