Echo à 6SA | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Echo à 6SA

Bonjour à toutes,
j'ai passée une écho la semaine dernière à 6SA. On a vu un oeuf de 14mm avec une vésicule vitelline, mais la gynéco m'a expédiée (5mn seulement pour l'échographie !) et n'a pas cherchée plus loin voir si elle voyait l'embryon et ses battements de coeur. Je suis donc un peu déçue, même si elle semble très confiante pour la suite. Je ne la revoit que le 7 avril pour une consultation et le 29 avril (à 12,5SA) pour une autre écho. Elle n'a pas jugée utile d'en refaire une autre plus tôt me disant que c'est normal. Je prend donc les devants et je vais aller au centre radiologique la semaine prochaine refaire une écho (j'en serais à presque 8SA) pour être sûre qu'il ne s'agit pas d'un oeuf clair (j'ai déjà fait 2FC l'année dernière). Est-ce que quelqu'un a été dans mon cas et a passé une écho à 6SA en n'ayant pas vu l'embryon et qui aujourd'hui poursuit sa grossesse sans problèmes. J'ai des cycles très irréguliers (le dernier a duré 1 mois et demi !) alors je sais que ça peut jouer et j'ai pu ovuler + tard qu'à J14. J'ai toujours les symptômes de grossesse : barbouillée toute la journée, seins gonflés et qui me font très mal, pas de saignements. Merci de me rassurer les filles. A bientôt. Bises.

Ecoute, si ta gynéco est confiante, ne stresse pas pour rien et reste sereine !!!

Je ne vois rien, dans ce que tu nous décris, qui puisse être inquiétant pour la suite de ta grossesse, alors ZEN !

Tu sais, on est toutes inquiètes, je crois, au début, mais il ne faut pas se mettre Martel en tête pour rien qd même !

Toi, tu as la chance d'avoir eu une écho à 6sa, moi, ma gyné n'avait pas voulu me la faire car il n'y avait aucun signe alarmant, et j'ai dû patienter jusqu'à 12 sa pour être rassurée...

Je suis sûre que tout va bien se passer, alors profite plutôt de cette belle période qu'est la grossesse et encore une fois, pas de stress pour rien, OK ?

Bises et à bientôt !

Marine

oups... j'ai oublié de te dire aussi que OUI, à 6sa, donc 4sg, on peut ne pas voir l'embryon. Ca peut être un peu trop tôt si tu as ovulé un peu tard par exemple...

Patience !!!

Marine