Echo à 6sa : trouille d'une FC à venir | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Echo à 6sa : trouille d'une FC à venir

#1
Bonjour,

J'ai passé en urgence (car grosses douleurs pelviennes) une echo mercredi dernier (le 26 août), soit à 6SA tout rond (DDR 15 juillet).
Echo endovaginale, on a vu le sac gestationnel, la vésicule vitellie mais pas clairement d'embryon... L'interne ne s'inquiète pas car d'après elle, une conception tardive peut expliquer cela.

Or, ce n'est pas vraiment possible car mon dernier rapport de ce mois-là s'est fait à J12 (le 27 juillet).

On me fait une pds et on me dit de revenir dans les 48 heures. Résultat de la pds: 15 000ui.

Je reviens donc 48h après (le 28 août), on me refait une écho et là, à ma plus grande joie, on voit enfin clairement l'embryon et son petit cœur clignoter. Seul hic: l'embryon est petit et ne mesure que 2,3 mm.

On me refait une pds: résultat 24 000 ui, pas de souci donc de ce côté là.

J'ai lu un peu partout qu'un embryon de cette taille correspondait à 3SG et quelques. Or, j'en étais à 6SA + 2.
En calculant dans tous les sens, j'en arrive à la seule conclusion que pour que tout colle, il aurait fallu que La conception se soit faite à J18, vers le 2 août, soit 6 jours après mon dernier rapport!!!

Franchement, je n'y crois pas, sachant en plus que mon cycle est plutôt régulier (26-28 jours) et que le papa a 44 ans.
Le seul truc qui me fait encore espérer, c'est que mon test urinaire datant du 11 août (soit à J27) était pâle (indiquant ainsi une conception tardive, idem pour ma 1ère pds faite le 17 août (taux à 700, plutôt bas pour presque 5 SA)....

... mais franchement, des zozos vivant 6 jours, c'est possible ou pas?

Moi, j'y crois pas trop. Je dois refaire une echo le 7 septembre mais je suis pessimiste. Du coup, je ne m'attache absolument pas à cette grossesse et angoisse de devoir passer par le protocole cytotec ou curetage car ça m'a l'air bien accroché (aucun saignement, taux hcg élevé et taux progestérone également).

Je vous remercie pour vos réponses.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Pour info, j'ai une preuve à la maison qu'une fécondation pratiquement 7 jours après le dernier rapport est bien possible. Donc no stress. Mon mari a simplement un co-recordman du spermato de compétition (à quand une inscription dans le Guinnes book ?)
 
#3
Merci beaucoup pour votre réponse.

Si je comprends bien, vous avez un enfant conçu 7 jours après votre dernier rapport?
Si c'est bien ça, je tombe sur le c..:eek:

Comment avez-vous pu être sûre que la conception ne s'était pas faite avant? C'est la datation qu'on vous a donnée? Bravo à Monsieur!

En tout cas, ça me donne de l'espoir:) J'espère qu'il s'agit bien de cela... ou d'une erreur de mesure (quelques mm peuvent tout changer).

Réponse dans une semaine... mais je vous avoue que je ne suis pas sereine :(
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#4
Presque 7 jours, oui. Vu les conditions des vacances en famille, à l'époque, pas de risque de se tromper, quand on a eu la datation : c'était forcément pile poil le jour du départ de chez nous, et surement pas ailleurs.
Avant ? Mais là, ça n'aurait pas été possible. Et après non plus, une écho ne peut pas se tromper d'un mois.

Monsieur était trèèèèèssss fier de lui, et j'ai bien blagué mon "sniper de la couette" (ben oui, deux bébés conçus dans les deux mois suivant l'arrêt de la pilule).

A priori, ce serait vraiment un ENORME manque de chance si ce n'était pas aussi le cas pour toi.
 
#5
C'est marrant, car notre histoire est un peu similaire: dernier rapport le 27 juillet (J12) car départ en vacances par la suite avec toute la petite famille (belle fille de 13 ans et notre fille de 2 ans) et vu la prosmicuité des couchages, difficile de faire galipettes...

J'espère que mon histoire sera similaire à la vôtre. Mon homme est comme votre mari, très fécond il faut croire: il m'a dit que son ex était tombée enceinte de leur fille du 1er coup, et pour notre fille et cette grossesse en court, ça a aussi pris au C1!

Merci encore pour vos encouragements :) Je vous tiendrai au courant lorsque j'aurai les résultats de ma prochaine echo prévue pour le 7 septembre.