Ecarts, peur de la toxo! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ecarts, peur de la toxo!

je sui enceinte de 22sa, je ne fai pa attention (je n'y arive pa!) a mon alimentation et je jardine (sans gant), je fé tou lé moi 1 pds pour la toxo, je m'inquiete jusqu'a maintenan ça allai, mai la je me demande si ça ne va pa poser un probleme de continuer com ça. ya til parmi vou des mamans ki non pa fé attention pendan leur grossesse et ki non jamai u de probleme?
je c ke ca peu paraitre curieu, car je c kil peu y avoir d risque, mai c plu for ke moi, je n'y arive pa.
merci de vo avi

Salut!
si ça t'angoisse, fais attention pour les semaines qui restent comme ça tu ne stresseras plus à chaque prise de sang.
C'est dur de se priver mais il te peu de temps.
J'ai été frustrée toute ma grossesse à chaque apéro à boire mon perrier et regarde les autres manger leur saucisson et autre, j'ai mm été invité pour une raclette... Ben dés l'hpital, j'ai rattrapé mon retard et j'ai encore plus apprécié que ça m'avait manqué.
Les cas sont rares mais ce serait bête de stresser à chaque fois que tu fais un écart!

facat

New Member
salut !

Je n'ai qu'un sul mot : prudence !!

Ma tante était comme toi et elle a contracté la toxo durant sa grossesse, on lui a proposé une IMG qu'elle a refusé.
Ma cousine va bien, mais elle a dû être opérée à cause de complications dûes à la toxo. Aujourd'hui elle a 18 ans et il y a toujours un risque que sa maladie se déclare.

La toxo, si elle est contractée pendant la grossesse peut rendre les bébés aveugles, ou créer d'autres problèmes tout aussi graves.

Alors, pour ton bébé, fais attention, il vaut mieux se forcer que le regretter toute sa vie, non ?

Bon courage
Cathy
6sg - 8sa

calie

Active Member
bonjour je pense que il nre te reste pas beaucoup a tenir et tu devrais eviter au moins le jardinage ,une amie a moi a contractée la toxo en etant en contact avec la terre !bon elle ,elle n'etait pas enceinte !
sinon je peus te dire que :il y a 4%de risques de contamination foetale lors du premier trimestre avec des consequences importantespour le foetus et 30% de risques pendant les deux derniers avec des consequences moindres !
voilà ca devrait te rassurer un peu mais ca n'empeche pas de faire des efforts !!!tu as un tresor dans ton bidon :wink:
sinon pour celles qui ne connaissent pas les consequences :la toxo peut entrainer un avortement spontané entrainer des anomalie cerebral !j'ai deja soigné une femme avec des anomalies comme cellles là et bien c'est pas beau a voir !!anomalies occulaires hepatiques !la plus frequente etant l'oiel!
voilà donc tu tiens le bon bout un peu de patience et tu reprendras ta vie normale

kikine

Active Member
coucou!
Ma mère a fait la toxo durant la grossesse,elle a été traitée sous rovamycine et ma soeur à la naissance aussi!
L'img avait été proposée à ma mère ....ma soeur est née avec des soucis occulaires et rénaux(reflux important et découvert à 10 ans,uretères abouchés...!)Elle a également une malformation au niveau gynéco(utérus bicorne)et franchement je ne sais pas si cela a un rapport avec la toxo!!
A l'époque, on ne connaissait pas cette pathologie!

Tout cela pour te dire prudence,la santé de ton enfant est en jeu!!
bisou!!