Ecart entre deux BB? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ecart entre deux BB?

Salut à toutes,

Je suis maman d'une Choupette de un an, et j'ai très très très envie de doubler mon bonheur... Je viens d'arrêter ma pilule et je fais attention pendant quelques temps, pour être enceinte vers mai.
Mais je me demandais, à votre avis, quel est l'écart idéal entre deux BB? :shock:
Et surtout: combien de temps avez-vous mis à tomber enceinte du deuxième? (moi j'ai mis 6 mois à ma Choupette d'Amour après une FC à quatre.).

Merci de m'éclairer! :idea:

Moi aussi j'ai arreté la contraception qd ma fille avait un an en me disant que ça viendrait pas tout de suite. Je suis tombée enceinte de suite alors que pour ma premiere grossesse j'avais attendu 8 mois.
Tout le monde dit que c'est super d'avoir des enfants rapprochés.Perso, je suis ravie d'avoir mmes deux petits bouts mais j'en ai bavé enceinte du deuxième. Qd ma fille avait 18 mois, j'arrivais plus à courir aprés elle, je me levais sans arret car elle touchait à tout( c'est l'age!).
Et maintenant que j'ai accouché, seule avec les deux c'est dur. Ma fille ne joue pas tj seule et rclame encore bcp ma présence. Et pour les courses, rien que les couches ça rempli tout le chariot!
Mais aprés qd ils grandissent, il parait que c'est super, ils ont les memes jeux, les memes amis et je sais pas vraiment si c'est plus facile qd ils otn plus d'écart.

bonjour et bienvenue :wink:

en ce qui me concerne pour mon garcon j'ai mis neuf mois avant d'y arriver et pour le second bibou pareil mais 2 fc (1ere au mois de mars et 2eme au mois de juillet) mais il y a des personnes pour qui c'est encore plus long ,il n'y a pas de règle a ce niveau .

pour ce qui est de l'ecart entre les enfants moi je pense que ca depend des parents ,il faut etre pret a assumer ,c'est lorsque le couple se sent pret c'est comme pour son premier bb c'est une decision prise ensemble.

bises a toi et bon courage

Je suis d'accord avec Chriska: mes 2 gars ont 2 ans d'écart et la fin de la grossesse était éprouvant (pour lever l'ainé, l'habiller, etc...) et depuis que le bébé est là, c'est encore difficile car le grand à un rythme qui ne colle pas avec le petit.
perso, avant de faire le troisième, j'attendrai que mon deuxième rentre à l'école, comme ça en journée je pourrait être dispo rien que pour le bébé.

j'avais entendu je ne sais plus quelle pédiatre célèbre dire que l'écart idéal entre 2 était de concevoir le deuxième enfant lorsque le premier a 2 ans.... mais bon, cacun ses gouts.

Ben

Mes fils ont 20 mois d'écart, pr le 1er ça a marché de suite et le 2ème il est même arrivé par surprise ! Certes, c'est très prenant, mais je ne trouve pas cela insurmontable, mon mari m'aide bcp c'est vrai et heureusement. Maintenant mon gd va sur ses 3 ans et le petit a 15 mois et ils sont mimis, ils commencent à jouer ensemble. Bon ya des cris, des pleurs ! J'aurai attendu 6 mois de plus au moins avant de concevoir le 2ème s'il n'était pas arrivé comme une fleur mais je ne regrette pas. A toi de voir !